16-06-2019 18:17 - Aioun : Un candidat au baccalauréat déposé en prison

Aioun : Un candidat au baccalauréat déposé en prison

Tawary - Un candidat au baccalauréat accusé d’avoir agressé Madame Toutou Mint Ahmed Mahmoud, professeur, le mercredi dernier, alors qu’elle surveillait dans la salle 4, à l’École normale des instituteurs d’Aioun, a été placé en détention à la prison de la ville, rapporte une source proche du SIPES.

Selon notre source, le Syndicat Indépendant des Professeurs de l'Enseignement du Secondaire (SIPES) avait déposé au nom de la surveillante, une plainte contre le candidat pour agression, alors qu'elle exerçait pleinement son métier.

Le candidat a été entendu par la police avant d’être déféré au parquet pour répondre aux faits qui lui sont reprochés. Devant le juge d’instruction chargé du dossier, l'accusé a été entendu avant qu’il ne soit déposé en prison, conclut notre source.

Le SIPES avait insisté cette fois-ci, à ce que l’agresseur soit puni conformément à la loi pour que cessent les agressions physiques et parfois verbales que subissent chaque fois, les enseignants dans leurs lieu de travail de la part des élèves et leurs parents.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2730

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • MAROU2015 (H) 08/07/2019 08:22 X

    Il faut préciser ce genre d agression pour savoir la gravité de l acte. Est ce qu ils étaient seuls lui et la surveillante.