17-06-2019 12:33 - Mali : trois militaires tués dans deux attaques

Mali : trois militaires tués dans deux attaques

Actualite-news - Trois militaires maliens ont été tués et un autre blessés en moins de 24 heures, a-t-on appris de source officielle lundi.

La première attaque a eu lieu dimanche vers 17h, lorsqu'un lieutenant et un adjudant ont trouvé la mort à leur passage à pied sur un engin explosif improvisé (EEI) dans la localité de Sokolo, région de Ségou dans le centre.

Et la deuxième attaque a eu lieu entre Tonka et Niafunké, plus à l'est de la première attaque, dans le centre du pays. Les forces armées maliennes ont émis un communiqué, lundi matin, pour chaque attaque.

"Deux éléments FAMa de la Gendarmerie, un lieutenant et un adjudant, ont trouvé la mort lorsqu’un Engin Explosif Improvisé (EEI) a explosé à leur passage à pied. C’était le dimanche 16 juin 2019 à Sokolo à l’entrée du site du nouveau poste FAMa", peut-on lire dans la première publication.

Par ailleurs, "un détachement FAMa en mission d’escorte civile est tombé dans une embuscade entre Tonka et Niafunké alors qu’il était de retour. Au cours de cet accrochage, les FAMa ont enregistré un mort et un blessé", indique le deuxième communiqué.

Les attaques armées contre les civils et les forces militaires sont de plus en plus fréquentes dans le centre du Mali. La dernière attaque meurtrière remonte à une semaine, lorsque des individus armés avaient détruit un village dogon, Sobane Da, tuant 35 villageois selon un bilan officiel.

Ces attaques surviennent, alors que l'armée malienne mènent régulièrement des opérations de ratissage pour protéger les civils et reprendre le contrôle dans le pays.

Vendredi 14 juin, une opération conjointe menée par l'armée malienne et la force française Barkhane à Menaka dans le centre-est, a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes selon le ministère malien de la Défense.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Actualite-news
Commentaires : 5
Lus : 1275

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 17/06/2019 15:45 X

    Le probleme au Mali, aucune région n'est épargnée. Si la guerre et le terrorisme ont commencé au Nord, il est certain qu'ils vont atteindre Bamako , ce qu'on ne souhaite pas mais force est de constater que les choses et les faits sont là. Le probleme IBK ne bouge pas. Les Maliens doivent redescendre dans la rue pour demander le retour de Moussa Traoré, ce n'est pas de la caricature. Le Mali a besoin d'un homme de poigne et patriote, des vrais patriotes qui ne vendent pas leur pays aux étrangers. Mes solutions sont claires : introduction du service militaire obligatoire pour tous les jeunes maliens et maliennes de 18 à 30 ans, fermeture des frontieres teresstres avec tous les voisins, loi martial , Etat d'urgence et enfin le départ des troupes Européennes.

  • maestro (H) 17/06/2019 14:33 X

    Pas de naïveté Ibk est l acteur principal de ces tuerie a moins de refuser la vérité des manipulateurs et d être très peu informe. Faite les recherche: l apocalypse

  • mystere1 (F) 17/06/2019 13:51 X

    Ca craint sérieusement pour le Mali, et ce IBK doit en effet démissionner, s'il le faut laisser même le pouvoir au militaire gérer la situation, car cela lui dépasse énormément.

  • lass77 (H) 17/06/2019 13:04 X

    Le Mali est sur le chemin de l’effondrement. IBK doit se ressaisir.

  • Esprit Critique (H) 17/06/2019 12:37 X

    le cycle infernal continue et cela risque de ne pas s'arreter.En tout cas ce n'est pas demain la veille