17-06-2019 17:16 - Le Maroc invité d’honneur de la 9e édition du festival des villes anciennes de Mauritanie

Le Maroc invité d’honneur de la 9e édition du festival des villes anciennes de Mauritanie

Les Mauritanies - La Mauritanie et le Maroc sont résolument engagés à densifier la coopération culturelle entre les deux pays. Les autorités mauritaniennes ont fait savoir leur intention d’inviter le Maroc à la 9e édition du festival des villes anciennes, qui se déroulera cette année dans la ville de Chinguetti.

C’est ce weekend en marge des cérémonies inaugurales du festival culturel de Tantane, que le ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, Sidi Mohamed Ould Maham, a présenté, cette invitation aux autorités marocaines.

À cette occasion, le porte-parole du Gouvernement a affirmé que « les relations mauritano-marocaines sont très ancrées dans l’histoire et se renforcement continuellement sous l’impulsion d’une volonté politique indéfectible des dirigeants des deux pays ».

Et d’ajouter, «l’espace étendu du cœur de Bulad Sousse et de ses villes riches en science et en reconnaissance au sud du fleuve Sanhajah, n’a jamais été un espace culturel unique. Il s’agit, par contre, d’un espace où s’embrassaient et s’émancipaient les cultures des Arabes, des Amazighs, des Soninké, des Wolof, des Bambara, des Touaregs, Sonrhaï ect ».

Depuis 2016, la Mauritanie et le Maroc sont en train de faire des efforts remarquables pour solidifier la relations mauritano-marocaine, qui a été longtemps au creux de la vague ces dernières années.

En rappel, ce festival a été créée en 2011 .Cette manifestation tournant entre quatre villes anciennes, Oualata, Chinguetti, Ouadane, Tichitt, attire plusieurs milliers de personnes chaque année.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1610

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)