21-06-2019 07:45 - O. M’Khaïtir est arrêté suivant une procédure extrajudiciaire, dit Aziz

O. M’Khaïtir est arrêté suivant une procédure extrajudiciaire, dit Aziz

Essahraa - Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a évoqué l’affaire de l’auteur de l’article blasphématoire Mohamed Cheikh Ould M’Khaïtir au cours d’une conférence de presse organisée jeudi soir, 20 juin courant, en présence de médias publics et privés, nationaux et internationaux.

Mohamed Cheikh Ould Mkhaitir a été arrêté par décision administrative seulement, a-t-il dit, qualifiant cette arrestation de procédure extrajudiciaire.

Il a été arrêté pour des raisons multiples y compris sa sécurité personnelle, sachant que sa mise en liberté à l’époque était dangereuse pour la stabilité du pays et pour sa propre sécurité, a-t-il dit, rappelant sa responsabilité de garant de la sécurité des citoyens d’une part et les foules nombreuses et révoltées sorties à l’époque réclamant son exécution.

Plusieurs organisations internationales et États étrangers se sont enquis sur cette affaire, sans qu’on tienne compte de leur opinion, dés lors où ils ne comprennent pas nos valeurs et nos spécificités religieuses, a-t-il dit.

http://essahraa.net/node/8839



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2349

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 21/06/2019 10:44 X

    Aziz quand il y croit il fonce. Il ne se laisse pas amadouer ni tenir en laisse.Nous n'avons jamais eu aucun intérêt commun au sens matériel et privé du terme, mais il est ce que j'ai dit.et c'est prouvé. ce que d'autres disent ils doivent juste le prouver pour que nous y adhérons