25-06-2019 12:02 - Mauritanie : le ministère de l’intérieur met en garde contre l’organisation de rassemblements non autorisés

Mauritanie : le ministère de l’intérieur met en garde contre l’organisation de rassemblements non autorisés

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation a mis en garde lundi contre les rassemblements non autorisés dont les auteurs, déclare un communiqué du ministère, supporteront l’entière responsabilité du trouble à l’ordre public.

Le ministère appelle tous les citoyens à préserver le climat positif qui a prévalu lors de la campagne électorale, à la retenue et au sens de la responsabilité. Le ministère de l’intérieur appelle à éviter tout ce qui est de nature à menacer la sécurité et la quiétude des citoyens.

Il attire l’attention de tous sur le fait que les auteurs d’un quelconque rassemblement non autorisé, supporteront la responsabilité de ce qui pourrait en découler relativement à l’ordre public et s’exposeront aux sanctions prévues par les lois en vigueur dans ce domaine.

Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Ahmedou O. Abdalla avait tenu une réunion dimanche avec les candidats de l’opposition et leur a demandé d’appeler au calme, à la sauvegarde de la sécurité et à s’éloigner de la violence.

Le candidat Biram Dah Abeid, dans une conférence de presse lundi, a demandé à ce qu’on s’éloigne de la violence et à préserver la quiétude et la sécurité.

Les candidats de l’opposition avait reporté une marche qu’ils envisageaient d’organiser lundi, pour protester contre les résultats des élections présidentielles remportées par le candidat Mohamed O. Ghazouani avec 52,01%.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • dykrim (H) 25/06/2019 12:43 X

    Il est désormais clair pour vous ministère de l’intérieur de plus organiser une élection en RIM, vous êtes minoritaire vous ne supportez votre défaites, depuis belle lurette vous gouvernez par la force.

  • moreandmore (H) 25/06/2019 12:16 X

    Déjà des menaces ?