05-07-2019 15:24 - Me Ebetty empêché de rencontrer son client le journaliste Wedia

Me Ebetty empêché de rencontrer son client le journaliste Wedia

Alakhbar - Me Brahim Ould Ebetty, avocat du journaliste arrêté Ahmedou Ould Wedia, s’est dit surpris de ne pas être informé sur le lieu de détention de son client ainsi que de son empêchement de le rencontrer, malgré un appel de la Sureté d’Etat fixant un tête-à-tête avec son client avant que la DGSN ne se rétracte par la suite.

Je n’ai pas rencontré mon client après 48 heures de son interpellation, a-t-il dit, indiquant que la famille Wedia s’impatiente de le voir depuis 24 heures, afin de lui remettre des effets personnels.

Ce que l’avocat qualifie de violation de la loi et des droits des personnes objet de garde-à-vue. Me Ebetty indique également ne pas savoir la nature de l’accusation portée contre son client, ni les raisons de son arrestation.

Plusieurs journalistes avaient manifesté en protestation contre l’arrestation du confrère, dont certains syndicats ont requis la libération et dont des politiciens et des activités se sont aussi solidarisés du cas.

Traduit de l’Arabe par Cridem

ولد أبتي للأخبار: أستغرب منعي من لقاء موكلي الوديعة



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3860

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 05/07/2019 19:08 X

    Comme si la Mauritanie se fichait des lois !

  • a.bennan (H) 05/07/2019 17:56 X

    Qu'est ce qui peut bien intéresser en ce Mr s'il n'a rien à se reprocher?????

  • moreandmore (H) 05/07/2019 16:57 X

    Enfermer un journaliste, couper l'accès à Internet, tout cela n'empêchera pas les mécontentements de s'exprimer !