09-07-2019 12:30 - Mauritanie- Des imams invités à «absoudre » Ould MKheittir

Mauritanie- Des imams invités à «absoudre » Ould MKheittir

Mauriweb - L’affaire de Mohamed Ould Mkheitir, blogeur arrêté en 2014, pour blasphème contre le prophète (PSL) pourrait connaitre un nouvel épilogue avec l’invitation faite lundi par le président sortant, Mohamed Ould Abdelaziz, aux imams de mosquées de « l’absoudre ».

Condamné en 2017 à deux ans de prisons et soixante milles ouguiyas anciennes, Ould Mkheitir était maintenu en prison. Les autorités prétextaient de sa sécurité.

Mais il semble que le détenu devrait faire une apparition à la télévision nationale pour faire son repenti avant que les imams n’accèdent à la demande du président sortant pour justifier sa relaxe définitive.

Mohamed Cheikh Ould Mkheitir pourrait, rappelle-t-on, s’envoler pour un exil forcé, dans une capitale européenne pour sa «sécurité ». Il pourrait donc rejoindre ses parents déjà exilés en France.

Mohamed Cheikh Ould Mkheitir, fils du préfet de Nouadhibou, avait publié un posting jugé blasphématoire en 2014 contre le prophète à l’origine d’une série de manifestations appelant à sa mise à mort.

Plusieurs organisations internationales des droits de l'Homme avaient sans succès exigé sa libération,



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1900

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 09/07/2019 13:10 X

    Vivement que cette histoire se termine, il y va de l'intérêt de tous, le Grand Fautif, les obscurantistes, les Oulémas, les tolérants et surtout pour l'Image de notre paisible et pieux pays.