12-07-2019 10:00 - La SNIM appelle ses travailleurs à davantage d’efforts

La SNIM appelle ses travailleurs à davantage d’efforts

Sahara Médias - La société nationale industrielle et minière (SNIM) a invité ses travailleurs à profiter de la hausse des prix du fer sur le marché international pour augmenter la production.

Cette demande a été formulée lors d’une réunion tenue entre le directeur du siège d’exploitation à Zouerate, El Hadi O. Ely et les travailleurs du secteur des mines.

Le directeur a rappelé l’instabilité constante des prix du fer avant de réaffirmer la nécessité de déployer davantage d’efforts pour combler le déficit enregistré dans le domaine de la production, ce qui est de nature à avoir des retombées positives sur la situation des travailleurs.

La société avait signé un accord avec ses travailleurs en vertu duquel elle accordera une augmentation générale substantielle de salaires aux employés si la moyenne réunie de 6 mois de vente atteignait 90 dollars la tonne.

Une condition qui serait en train de se réaliser à la fin de ce mois de juillet, si les prix du fer sur le marché international restaient stables à leur niveau actuel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1512

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)