11-07-2019 18:22 - Le Président de la République inaugure le bâtiment de guerre Nimlane

Le Président de la République inaugure le bâtiment de guerre Nimlane

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a inauguré, jeudi à Nouadhibou, le navire de guerre Nimlane spécialisé dans le transport et le parachutage.

Ce navire, qui a couté à l’Etat 72 millions de dollars américains, a pour mission de sécuriser les champs gaziers se trouvant au fond de l’océan atlantique. Le Président de la République a été accueilli, à son arrivée au niveau du navire, par le ministre de la défense, M. Yahya Ould Hademine, le chef d’état-major des armées, le général Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine, le commandant de la marine nationale et d’autres responsables.

Au bord du navire, le Président de la République a suivi un exercice en mer pour déterminer les capacités de Nimlane et des explications sur ses caractéristiques techniques et le rôle qu’il peut jouer dans la lutte contre la fraude, le crime organisé et la préservation de l’intégrité territoriale du pays, la sécurité de ses cotes et des plateformes qui exploitent le gaz et le pétrole.

Ce navire, qui s’ajoute à la flotte de la marine nationale mesure 98 m de long et 14 m de large. Il peut transporter 8 blindés et 150 soldats équipés pour des exercices en mer.

Le président de la République avait, auparavant, visité la société chinoise qui a construit le bâtiment de guerre Nimlane pour s’informer sur l’état d’avancement de sa réalisation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1599

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 12/07/2019 18:59 X

    Aziz veut s'assurer une visibilité maximale avant de sombrer dans les limbes de l'histoire !