12-07-2019 14:52 - Ould M’Khaitir : "Je déclare mon repentir après le blasphème du Saint Prophète (PSL)"

Ould M’Khaitir :

AMI - Mohamed Cheikh Ould Mohamed Ould M’khaitir a déclaré jeudi son repentir de tous ses péchés en particulier de celui lié au blasphème que j’ai commis à l’endroit du Saint Prophète (Paix et Salut sur Lui) dans un article publié en 2014 sous le thème : "Religion, religiosité et "Lemaalmine".

Ould M’Khaitir a indiqué : « je profite de cette occasion pour préciser certaines choses au sujet de l’article publié en 2014 sous le thème ‘’Religion, religiosité et ‘’Lemaalmine’’ qui était blasphématoire à l’endroit du Saint Prophète (Paix et Salut sur Lui) et je déclare devant Allah et devant tous mon repentir sincère de ce péché portant sur ce blasphème et c’est ce repentir que j’ai annoncé directement après l’écriture de l’article après mon constat de ce blasphème.»

Il a ajouté avoir écrit un autre article le dernier jour de l’année 2013 mais malheureusement, il n’a pas été publié avec l’ampleur avec laquelle l’a été le premier article. Le second article est d’ailleurs disponible au niveau du parquet général et de tous les tribunaux qui ont eu à connaître de l’affaire.

Ould M’Khaitir a précisé avoir « généralement parlé d’un péché qui s’est produit et qui est un grand péché et le plus important pour moi en tant musulman est que le repentir est le remède approprié pour absoudre les péchés ; c’est qui m’a conduit aujourd’hui à déclarer et à renouveler mon repentir sincère de ce péché portant sur le blasphème à l’endroit du Prophète (PSL).

Il a encore dit qu’il est naturel que tout blasphème à l’endroit du Saint Prophète (PSL), sera l’objet de dénonciation et de condamnation et sera accompagné par de nombreuses demandes, mais j’ai constaté et beaucoup d’autres l’ont constaté également que des parties étrangères et d’autres internes ont exploité l’affaire pour parvenir à des fins qui leur sont propres.

Ould M’Khaitir a conclu en disant qu’il renouvelle son repentir encore une fois aujourd’hui, jeudi 11 juillet 2019 et déclare se repentir de tous les péchés y compris de celui relatif à l’article en cause, exprimant l’intention de ne plus jamais recommencer le reste de sa vie et de prendre part à la construction du pays, à la défense de sa sécurité et à la préservation de sa sérénité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1840

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mdmdlemine (H) 12/07/2019 20:23 X

    Des blogueurs estiment que la photo de l'auteur du repentir ici publiée n'est pas authentique, cad pas celle de Ould Mkhaitir évoquant les années séparant sa photo à son arrestation et celle -ci,

  • hachmi (H) 12/07/2019 17:24 X

    Merci à Ould Abdel aziz, avec cette mine beaucoup voudraient être sous sa protection. Comme on dit chez tout ce qui nous arrive vient d'Allah SAWT. InchaAllah pendant ce long moment le jeune Mekheitir a parfait son enseignement religieux, en complétant son éducation. Il faut maintenant qu'il aille au bout du monde, où il pourra passer inaperçu !

  • mdmdlemine (H) 12/07/2019 16:21 X

    Une vidéo du mot de repentir a été publié par la chaine TV publique mauritanienne à ce lien http://tvm.mr/ar/%d9%83%d8%a7%d8%aa%d8%a8-%d8%a7%d9%84%d9%85%d9%82%d8%a7%d9%84-%d8%a7%d9%84%d9%85%d8%b3%d9%8a%d8%a1-%d9%8a%d8%b9%d9%84%d9%86-%d8%aa%d9%88%d8%a8%d8%aa%d9%87-%d8%a7%d9%84%d9%86%d8%b5%d9%88%d8%ad-%d9%81/ Code embed https://youtu.be/5wTh3YVymrw

  • mdmdlemine (H) 12/07/2019 14:59 X

    Maintenant il reste à affronter les fanatiques sans foi ni loi qui guettent le repenti et pour lesquels liquider Ould Mkhaitir fera d'eux des martyrs Le mieux est de l'expulser dans un pays de préference non muslman où il pourra se trouver relativement à l'abri, sachant que les extremistes et les fanatiques se déplacent vers les Etats non muslmans pour tuer les apostats