16-07-2019 16:00 - Mauritanie-France : Le président élu rencontre Le Drian

Mauritanie-France : Le président élu rencontre Le Drian

Mauriweb - Le président élu, Mohamed Ould Ghazouani a brièvement rencontré le chef de la diplomatie français, J.Y Le Drian, apprend-on de bonne source.

La rencontre entre les deux hommes aurait été «discrète» et aurait permis de rappeler la relation privilégiée qu’entretient le gouvernement français avec les autorités mauritaniennes. Ces échanges auraient eu lieu quelques jours après l’arrivée dans la capitale française, en provenance de Riyad (Arabie Saoudite), du nouveau président mauritanien.

Des relations que l’ambassadeur de France en Mauritanie saluait le 14 juillet 2019, à la faveur de la journée nationale de son pays, pour leur solidité et leur diversité.

Notons que le président élu en Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, sera officiellement investi le 2 août 2019 en remplacement du président sortant, Mohamed Ould Abdelaziz, au pouvoir depuis 10 ans.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3515

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • ndiagadiouf (H) 19/07/2019 20:23 X

    Depuis que l'Afrique s'est convertie à la démocratie, on n'a encore vu nulle part, où les élections n'ont pas été considérées de hold-up.

  • ndiagadiouf (H) 19/07/2019 20:19 X

    Françafrique ou pas, ce type d'entente existera toujours, tant que la démocratie restera affaire de mimétisme. Laissons Ghazouani diriger. Au moins cela tempérera l'enfer que nous avons enduré depuis 10.000 ans avec l'autre.

  • ndiagadiouf (H) 19/07/2019 20:13 X

    10 ans seulement de règne pour Ould Abdel Aziz ? Quelle éternité cela a semblé aux pauvres. Au fait, dites nous si cet énergumène est vraiment décidé à partir, avec tout ce qui plane sur son cas.

  • moreandmore (H) 18/07/2019 07:45 X

    Ghazwani sait que son élection est, en partie, due au soutien de la France !

  • leguignolm (H) 16/07/2019 17:35 X

    Aziz dit, lui qui a organisé cet élection, il doute de sa lègimité cet élection alors synonyme qu’il ne démissionnera pas et qu’il est déjà prêt à tout.

  • Marrakech (F) 16/07/2019 16:07 X

    Encore et toujours la Françafrique !