17-07-2019 10:42 - La BMS porte son capital à 1 Milliard 200 Millions MRU et obtient une ligne de crédit de 3 Millions USD

La BMS porte son capital à 1 Milliard 200 Millions MRU et obtient une ligne de crédit de 3 Millions USD

BMS - La Banque Mouamalat Asahiha (BMS) a signé, ce dimanche 14 Juillet 2019, avec le Fonds Saoudien de Développement un accord portant sur l’ouverture d’une ligne de crédit de 3 Millions de Dollars américains destinée au financement de l’importation de biens et services du Royaume d’Arabie Saoudite par des importateurs mauritaniens parmi la clientèle de Banque AlmouamaltAssahiha.,

Cet accord a été signé au siège de la BMS à Nouakchott, pour le Fonds Saoudien de Développement, par Monsieur Abdel Mohsène Ben Abderrahmane Al Khayal, Directeur Général du Programme des Exportations et, côté BMS, par le Directeur Général de la Banque, Monsieur Abdallah Ahmed Mokhtar.

L’accord en question ouvre de nouvelles perspectives devant le renforcement de la coopération financière entre la BMS et les institutions financières Saoudiennes. Il offre également aux opérateurs mauritaniens parmi la clientèle de la BMS de précieuses opportunités d’importer des biens et services d’Arabie Saoudite.

L’ouverture de cette ligne de crédit intervient juste après une session extraordinaire de l'Assemblée Générale des actionnaires de Banque El MouamelatAsahiha, tenue le 23 juin 2019, qui avait décidé d'augmenter le capital de la banque de 200 millions nouvelles Ouguiyas libérables avant le 30/09/2019.

Cette Assemblée Générale Extraordinaire avait également maintenu une autre augmentation du capital, de 200 Millions Nouvelles Ouguiyas supplémentaires, décidée le 27/08/2018 et devant être libérée le 26/03/2020 au plus tard. Ces augmentations portent le capital de la banque à un milliard deux cent millions Nouvelles Ouguiyas (1.200.000.000 MRU).







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BMS
Commentaires : 1
Lus : 2149

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 17/07/2019 17:15 X

    La faillite de la BMS est un scandale plus grave que la Maurisbank. Nous avons constaté un épais silence qui a vite recouvert la nouvelle. Ni le monde politique ni le monde financier n’ont très envie de s’étendre sur le sujet. Pourtant, le désastre est immense : la BMS est en faillite, et cette faillite est désormais comparable à celle de la Maurisbank. Mercredi, la banque ‘’BMS’ a publié le premier prix de sa mort. En 2018, elle a enregistré une perte de 16,6 milliards um . Ajoutés aux 21 milliards d’UM perdus depuis cinq mois, l’addition s’élève déjà à plus de 37 ,6 milliards d’UM! 37 ,6 milliards d’UM perdus dans le silence. On jongle avec les milliards, sans qu’il soit possible, à ce stade, de prédire le coût final de cette faillite. La BMS se meurt, la BMS est morte, elle n’avait que 7 ans. VIVE AZIZ, VIVE GHAZOUANY et VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE