21-07-2019 00:37 - Taux de réussite régional et global au BEPC 2019

Taux de réussite régional et global au BEPC 2019

Nord Info - Du fait du nombre peu élevé, le centre de Banjul (Gambie) était à la tête du taux de réussite au BEPC pour l’année 2019 avec près de 74% du nombre de réussis. En deuxième position, c’est la Région du Brakna avec un taux de 52% puis le Gorgol avec 50% de réussite.

Les régions de Nouakchott, de Nouadhibou et du Tiris Zemmour sont au bas du tableau qui atteignent 21, 17 et 13% seulement du taux de réussites du nombre global de leurs participants. Notons que le taux global de réussite au niveau national a atteint 20% du nombre total des participants.

En effet, sur un nombre total de 54 507 seuls 10485 ont pu passer le cap avec des notes très disproportionnés pouvant aller jusqu’à la note supérieure ou égale à 8,5. Les ajournés ont atteint 42032 soit un taux de 77%.

Notons que le nombre de participants au BEPC (28,29 et 30 mai) cette année est de 62 563 candidats dont 35821 de filles soit un taux de 57,26%, les candidats libres ont atteint 16402 tandis que les candidats des écoles privées sont de l’ordre de 17089 candidats.

On rappelle que le Ministère de l’Education Nationale qui vient de publier ces résultats avait ouvert pour cette circonstance 278 centres d’examens ; 61 à Nouakchott, 216 à l’intérieur du pays et un centre pour la communauté mauritanienne à Banjul en Gambie.

Traduit de l’arabe avec Al-akhbar pour nordinfo

A.S



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3661

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 21/07/2019 11:39 X

    Suite à la déperdition scolaire de 100% dans l'Oasis de Maaden EL Ervane (Zéro admis au bac)durant des décades, jai conçu un systéme Educatif réducteur des coûts e du cursus de 3/4 dénommé Cerveaux Oasis de Maaden inspiré des systémes cartésiens anglo-systémes, et asiatiques qui a permis à l'Oasis de tripler gratuitement le taux officiel d'admis du Brevet en juin 1995 et d'avoir durant 11 ans successifs (1998 2008) un nombre d'admis au Bac supérieur au total d'admis des 3 lycées publics d'Aoujeft, Chinguetti et Ouadane réunis qui encadrent 100 Oasis voisines. J'ai les suggéré aux Conseils Régionaux étouffé par lie Ministre de l'Intérieur parce qu'il garantit de généraliser un enseignement gratuit intensif dans tous les villages, Oasis Edebayes, Ksours producteur de bacheliers 14 ans et un fonds de 50milliards UM/an aux Conseils Régionaux créateurs d'emplois "clés en mains" des centaines de milliers d'emplois partir de 3 ans. Sachant que des dizaines de personnes qui n'ont jamais ouvert une école gratuites s'égosillent sur des thémes "d'écoles républicaines" en 10 à 15ans?, je prie le pouvoir de nous consulter pour engager dés cette année notre systéme pédagogique garant de la prosp"rité généralisé dans le pays. Conseiller Rgional de l'Adrar fondateur du systéme Cerveaux Oasis; cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • radiakh (H) 21/07/2019 11:29 X

    Ces taux me rappelles le coupt d'etat electoral du 22 juin. Ayayae quelle honte ce système .