02-08-2019 19:30 - Dix plaintes contre Ould Abdel Aziz au premier jour de son départ de la Présidence … Vidéo

Dix plaintes contre Ould Abdel Aziz au premier jour de son départ de la Présidence … Vidéo

Al-akhbar - Un groupe de jeunes activistes mauritaniens a déposé, le vendredi 2 août courant, dix (10) plaintes devant le parquet général prés de la wilaya de Nouakchott Ouest, contre l’ex Président Mohamed Ould Abdel Aziz, 24 heures seulement, après son départ du palais présidentiel.

Le parquet général qui a réceptionné les plaintes a demandé aux plaignants de se présenter le lundi prochain à 10h.

Les activistes auteurs des plaintes sont :

- Wejaha Ould Ledhem, auteur de l’initiative « Ndour Haghi », littéralement en hassaniya « je réclame mon droit ». Le concerné ne circonscrit pas sa plainte à Ould Abdel Aziz tout seul, mais l’élargit à tous les responsables au cours de son ère,

- Moustapha Nehah,

- Souleymane Ould Sidi,

- Outhmane Ould Mohamed,

- Mohameden Vall Mohameden Igveilil,

- Boud Ould Soueidane.

Les plaintes remontent à la période de gestion de Ould Abdel Aziz depuis le coup d’Etat contre sidi Ould Cheikh Abdallahi le 6 aout 2008, affirment les activités précités.

Traduit de l’Arabe par Cridem

10 دعاوى قضائية ضد ولد عبد العزيز بعد يوم واحد من مغادرته الرئاسة (فيديو)







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 10439

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • donnserge (H) 04/08/2019 02:49 X

    HAHA avec des juges businessman, pour ça il va falloir vidé tous le ADALe remplacer des gens sérieux et compétent des personnes pieux

  • lass77 (H) 03/08/2019 08:14 X

    Donc il devrait y'avoir plusieurs autres plaintes des citoyens dont leurs droits sont bafoués et spoliés du fait qu'ils sont négromauritaniens : par exemple , l'exclusion systématique des négromauritaniens pour l'accés aux écoles d'excellence reservées à une seule communauté à la moindre mesure uniquement aux enfants des generaux et autres dignitaires. Non sans blague, on voit bien que la justice fait semblant. les actes commis par un chef d'Etat au cours de son mandat sont couverts sauf les crimes et les actes de trahison concernant les interets Mauritaniens. Maintenant si des citoyens peuvent demontrer qu'Aziz détient des hotels, des villas , des comptes bancaires partout dans le monde obtenus illicitement , là les plaintes sont recevables. Ilne faut pas une justice selective car il y'a beaucoup de mauritaniens dont leurs droits sont violés pendant le regne d'Aziz.

  • netali (H) 02/08/2019 22:20 X

    vraiment vous n'avez rien compris vous, vous pensez que la justice va convoqué ou jugé aziz? revener sur terre les gars. vous perdez votre temps c'est le meme systeme qui est la

  • clean clean (H) 02/08/2019 20:29 X

    C'est une bonne nouvelle. Il faut qu'aziz qui a abusé de son pouvoir puisse répondre à l'appel des plaignants. D'autres plaintes doivent suivre. Magane tué a Maghama, le monsieur qu'une Grenade a amputé d'une main Biram qu'il a emprisonné sans raison plusieurs fois. Je lance un appel à la justice pour qu'elle fasse son travail correctement sans être influencée par quoique ça soit.