14-08-2019 16:33 - Un dirigeant RFD : le programme du président constitue une rupture et le pays a besoin de tous ses fils

Un dirigeant RFD : le programme du président constitue une rupture et le pays a besoin de tous ses fils

Adrar-Info - Le leader du parti rassemblement des forces démocratiques (RFD), Limam Ahmed a déclaré, que le programme du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani constitue une rupture avec la période précédente et qu’on ne peut évaluer le gouvernement qu’après avoir constaté ses prestations.

Limam Ahmed a estimé que la priorité est désormais accordée à la coopération et à la cohésion afin de réformer la patrie et de surmonter le dysfonctionnement existant.

Il a rappelé que les ressources humaines sont le principal moyen de changement, appelant à l’auto-réconciliation, à travers laquelle tous les partenaires fixent les priorités du pays. Grâce à cela, le pays sera promu et les possibilités d’une vie décente favorisées.

Limam Ahmed a souligné que le pays s’ attend au lancement d’un grand atelier pour s’attaquer à la pauvreté , aux centres de santé médiocres, et travailler à la réforme de l’éducation effondrée.

Les ressources potentielles du pays doivent être gérées avec une mentalité différente.

Limam Ahmed a déclaré que le Premier ministre Ismail Ould Cheikh Sidya est compétent et respectueux de l’éthique.

Il a entendu dire que le président élu est intègre dans ses relations avec les gens, ce qui est très important.

Confirmant qu’il s’attend à ce qu’il y’ait une rupture avec les personnalités et les ministres de l’ère passée.

Bien que l’objectif le plus important soit d’établir un système éthique et de diriger le pays d’une manière différente de celle de la dernière décennie.

Source : http://zahraa.mr/node/21056

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1780

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 14/08/2019 17:27 X

    Il est heureux de constater que déjà tout le monde pousse la roue dans le même sens. Il faut y persévérer et s’avoir se munir de patience. En effet, ce pays ne peut être la propriété d’une ethnie, d’une tribu, moins encore d’un clan. Mais il est fragile et exposé à tout rapace et dépravateur. Ce discours du milieu est demandé à tous, pour laisser ce gouvernement qui est sans couleur autre que la pluralité du peuple mauritanien, travailler dans l’harmonie d’une feuille de route bien précise du Président de la république. Avec la vison que l’heure du bilan sera sans concession pour chaque ministre.