17-08-2019 12:11 - Nouadhibou : Protestation contre les coupures d’eau et d’électricité récurrentes

Nouadhibou : Protestation contre les coupures d’eau et d’électricité récurrentes

Tawary - Ce vendredi 16 août en début de matinée, des dizaines de jeunes sont sortis pour protester contre les coupures récurrentes et prolongées de l’eau et de l’électricité que connait la capitale économique du pays, rapporte notre correspondant.

Lors du sit-in tenu au centre ville, les protestataires avaient scandé des slogans fustigeant les coupures d’eau et de courant depuis plusieurs jours. Les jeunes manifestants ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié de « silence des autorités concernées fait à cette crise ».

Interrogés par notre reporter, les manifestants ont déclaré que les voleurs et les agresseurs profitent des coupures d’électricité pour commettre leurs forfaits dès la tombée de la nuit.

Ils ont affirmé que cela fait deux semaines que,Nouadhibou, la capitale économique du pays vit des délestages et des coupures d’eau.

A noter que la ville de Nouadhibou, abrite la Zone Franche et des centaines d'installations frigorifiques, des usines de traitement de poisson, la SAFA, des installations de la Snim, des hôpitaux, des centres commerciaux et industriels qui fonctionnent avec de l'électricité et de l'eau potable.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1827

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 17/08/2019 15:58 X

    Deuxieme ville Mauritanienne qui connait un problème d'eau récurrent.C'est inacceptable .