04-09-2019 22:30 - Ould Hademine s’attend à ce que certains soutiens du président GHazouani reviennent dans l’opposition / vidéo

Ould Hademine s’attend à ce que certains soutiens du président GHazouani reviennent dans l’opposition / vidéo

Adrar-Info - L’ancien Premier ministre Yahya Ould Hadmine s’attend à ce que certaines personnalités, venant de l’opposition, qui ont soutenu l’élection du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, reviennent à leur ancien bercail politique (opposition), plus fermement qu’ils l’étaient, sous le précédent président Mohamed Ould Abdel Aziz.

L’ancien Premier ministre Yahya Ould Hadmine a attaqué ses adversaires politiques, lors d’une réunion dans la moughataa de Djigueni, les qualifiant de «complotistes», habitués à attaquer et renverser les régimes. Mais, dit-il, la réalité les choquerait et les ramènerait dans l’opposition, plus apparemment qu’ils ne l’étaient, au cours de la dernière période.

Ould Hademine a déclaré que Ghazouani était un «pilier» du régime précédent, lequel continue. Et tout le monde s’en rendra compte, soulignant son influence dans la vie politique.

Il a conclu en disant : "Ghazouani, c’est nous qui l’avons amené au pouvoir. Vous réalisez que nous avons fait l’impossible pour qu’il gagne. Mais c’est pour notre intérêt. Et les choses continuent comme elles l’étaient".

Pour écouter la vidéo, cliquez ( هنا).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3414

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Iman56 (H) 05/09/2019 15:50 X

    Après le déclarations (frustrantes pour le nouveau président) répétées de Sidi ould Salem (la voie de son maître)voici que se melle de la partie la voie moutonnante de l'ex PM du prédateur Aziz comme pour souligner que Ould Ghazwani est toujours sous surveillance et sans grande autonomie. N'est pas là un motif URGENT d'agir et de s'exprimer. le défaut d'expression ne peut qur confirmer ce que tout le monde craint!Le retour du Prédateur par la fenêtre et son installation occulte aux commandes!

  • Hamady Barry (H) 05/09/2019 11:25 X

    Hadémine taisez vous comme disais l'instituteur à ses élèves. Vous avez assez trompé le peuple en pillant notre économie par toutes les manières. Si en vous laisse encore libre, c'est déjà trop pour vous, n'est ce pas?

  • Salem Vall (H) 05/09/2019 08:47 X

    "Nous", qui? Est-ce que votre épouse a vait voté en suivant vos instructions. Est-ce que vous avez vous même voté? Est-ce que Ghazouani avait obtenu la majorité des suffrages exprimés? Ce qui est certain, c'est qu'il a été élu grace au concours de plusieurs intervenants

  • elhousseinou (H) 05/09/2019 07:00 X

    Taisez vous Haddemine Votre bilan n'en parlons pas Sectaire et régionaliste Vos passages au Transport à la Primature et à la Défense étaient regrettables C'est la seule erreur de Aziz Vos petites magouilles sont revolues Ghazouani est élu par le Peuple Si vous pouvez faire élire pourquoi ne pas vous présenter Vous savez que dans le Hodh vous ne représentez rien Tes sorciers ne te serviront à rien

  • zeni (H) 05/09/2019 02:19 X

    Ouf! Encore lui! Putain encore 10 ans!

  • Dangerous (H) 05/09/2019 00:27 X

    Monsieur l’ancien de l’autre système, vous faites une mauvaise analyse de la situation actuelle, vous rêvez encore et d’ailleurs trop, arrêter de tromper les populations sur des discours de ce genre qui ne trompe que ceux qui le croient vraiment. Vous êtes rentrés dans la mauvaise histoire et retenu par les faits divers, Hademine vous faites partie de la mauvaise graine de ce pays qui la diviser et mis à genou dans tous les domaines, vos menaces ne sont que des regrets. Les députés vous décevront à plus d’un titre, je suis aussi déçu de vous entendre dire que Ghazouani, vous l’avez élu et qu’il est le pilier du système du régime passé et qu’il fera ce que le système veut parce que le système continue. Il faut vraiment être un fou et un négatif pour penser que Ghazouani serai la continuité d’Aziz, monsieur, l’UPR n’a pas de militants mais l’UPR avait des clients, qui ne cherchent que leur intérêt personnel, ceux qui sont encore aujourd’hui dans le reste du parti risque de savoir raison gardé, si vous pensez que Ghazouani va sacrifié le peuple mauritanien à cause des mercenaires comme Aziz et son équipe, vous vous trompez, Ghazouani n’est pas Sidi Ould Cheikh Abdallahi, c’est un Deyboussat, il ne se laissera pas faire, vous êtes partie et jamais vous retournerai, comme l’avait dit un proche de Ghazouani a Aziz alors qu’il était au pouvoir, ne jetez pas ces mots, Aziz est fini avec ceux qui l’accompagner comme toi. Vous êtes des arbres secs dans la brousse, je vous conseil d’éviter le bucheron du coin, il cherche du bois de charbon, retenez-vous. Et A Dieu.