05-09-2019 11:54 - Trois questions à Mme M’neya Mint Abdi, secrétaire fédérale de l’UPR au Tagant

Trois questions à Mme M’neya Mint Abdi, secrétaire fédérale de l’UPR au Tagant

Le Calame - "Je ne vois pas pourquoi nous ne sommes pas contents du nouveau gouvernement"

Le Calame - Les fédéraux de l’UPR ont rencontré le secrétaire général par intérim de ce parti, Mohamed Ould Abdel Vettah. Cette rencontre a suscité beaucoup de commentaires dans la presse. On raconte que le ministre du pétrole a transmis un message du nouveau et de l’ancien président de la République aux fédéraux que vous êtes. Pouvez-vous nous dire de quoi il s’est agi lors de cette rencontre ?


Mneya Mint Abdi : Au cours de cette réunion, le secrétaire général du parti nous a effectivement transmis deux messages du président de la république et du président fondateur du parti.

Ces deux messages ont pour objectif de renforcer notre confiance dans notre parti et de nous encourager à redoubler d'effort pour maintenir la ligne de conduite du parti, initié par le président fondateur Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et maintenu et renforcé par l’actuel président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

En effet, le message du président de la république consistait à féliciter les structures de l'UPR, pilotées, au niveau régional par les Secrétaires Fédéraux qui ont été à la base de sa victoire au premier tour lors de la présidentielle du 22 Juin 2019, et compte beaucoup sur leurs appuis pour la réalisation de ses engagements électoraux et la poursuite des réalisations et programmes de son prédécesseur.

Il a informé les fédéraux et à travers eux, les élus et militants de l’UPR que les signes qui démontrent que son parti est l’UPR sont déjà perceptibles et les jours à venir vont démontrer cela encore plus.

Le message du président fondateur précise qu’il ne lâchera jamais son parti qu’il a créé et qui prenait sa force de son importance dans l’échiquier politique national qui existe toujours et sera aussi maintenu INCHA ALLAH. Il souhaite que les responsables du parti réagissent de façon convenable par rapport aux spéculations politiques des ennemis du parti et des fausses rumeurs des uns et des autres.

Cette réunion a été très importante pour les fédéraux et été une occasion pour nous de faire un dialogue franc et sincère avec la direction nationale du parti représentée par Monsieur Mohamed Ould Abdel Vettah, Secrétaire Général du Parti.

-Au sortir de cette rencontre, pouvez-vous nous dire quand se tiendra le prochain congrès de votre parti ?

-La question de la date du prochain congrès a été effectivement débattue au cours de cette réunion et a été fixée au cours du mois de novembre. La date précise vous sera communiquée ultérieurement.

- Que pensez-vous du premier gouvernement du nouveau président Ghazwani ? Certains disent que l’UPR n’est pas contente de la place qu’on lui a réservée. Partagez-vous cet avis?

- Personnellement, je ne vois pas pourquoi nous ne sommes pas contents de ce gouvernement qui nous représente et dont les membres sont tous ou presque de l’UPR. C’est un gouvernement de technocrates et dont le premier Ministre est UPR et les membres sont soit de l’UPR soit apolitiques.

Nous sommes un parti majoritaire à l’Assemblée Nationale et le gouvernement est notre gouvernement.

Propos recueillis par DL



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1480

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Oeil du Hibou2019 (H) 05/09/2019 14:05 X

    Madame personne ne se fait plus d’illusion sur l’avenir de l’UPR, la rupture aura lieu et que le mensonge ne peut pas continuer à diriger ce pays, comme vous l’avez fait depuis 11 ans avec Aziz qui ne veut plus d’ailleurs de vous, il vous le montrera si le congrès aura lieu. L’UPR n’avait pas de militants mais des clients, ces commerçants viennent de trouver devant eux un autre vendeur de rêve et d’espoir politique, mais seulement entre Aziz et Ghazouani il y’a juste un coton qui les relies pour un petit temps encore. Ghazouani manœuvre doucement entre les deux feux, il ne veut pas ouvrir les hostilités qui ne tarderont pas, l’intelligence doit le prendre sur la turbulence et le voyeurisme politique des agents de l’UPR.