13-09-2019 09:30 - Le ministre mauritanien de l’emploi : « il y a une inadéquation entre les compétences et les diplômes »

Le ministre mauritanien de l’emploi : « il y a une inadéquation entre les compétences et les diplômes »

Saharamédias - Le ministre de l’emploi, de la jeunesse et des sports Taleb O. Sid’Ahmed a déclaré jeudi qu’il y a une inadéquation entre les compétences et les diplômés, d’où une urgence dans ce domaine dont notamment l’amélioration des compétences et le partenariat avec le secteur privé afin d’absorber le plus grand nombre possible de chômeurs.

Le ministre qui s’exprimait lors de la conférence de presse hebdomadaire des membres du gouvernement, a révélé l’existence d’un important projet destiné à employer une grande partie de la jeunesse âgée de 19 à 35 ans et qui serait, selon les statistiques, 271.000.

Le ministre a déclaré avoir présenté au conseil des ministres de jeudi, une communication relative à la stratégie du gouvernement dans le domaine de l’emploi 2019-2024, ajoutant que les dernières années ont connu une accumulation en matière de chômage.

Le ministre a ajouté que les statistiques menées par son département ont révélé l’existence d’un nombre important de chômeurs notamment parmi les jeunes en milieu rural et au sein des jeunes diplômés estimés, chaque année entre 50 et 60.000.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2758

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hi (H) 14/09/2019 21:37 X

    C’est le seule qui a connu la souffrance et l’injustove par conséquent il pourrait faire quelque chose de bien pour qu’on lui fasse confiance.

  • Marrakech (F) 14/09/2019 11:01 X

    Comment limiter la fuite des cerveaux et empêcher les plus désespérés d'aller chercher une vie meilleure en Europe en s'embarquant sur des rafiots qui les conduiront .... à la mort ?

  • mystere1 (F) 13/09/2019 22:00 X

    Exactement@marrakech, et ceux d autres parmi ces diplomes, qui désespèrent vont migrer dont certains par chance reussissent, d autres meurent clandestinement par malheur dans les océans et d autres helas, se suicident par perte de Foi en Dieu à cause de leurs situations moroses d oisiveté.

  • Marrakech (F) 13/09/2019 16:30 X

    Les personnes compétentes (et diplômées) préfèrent "se vendre" sur les marchés de l'emploi étrangers car elles y trouvent des débouchés plus intéressants, des salaire plus élevés, des conditions de vie meilleures (en terme de soins, ...)