14-09-2019 23:15 - Mauritanie: Pétition pour l’abandon des poursuites judiciaires des hommes d’affaires

Mauritanie: Pétition pour l’abandon des poursuites judiciaires des hommes d’affaires

Senalioune - Selon Essahara, le rédacteur en chef du journal As Safir et président de l’Association des journalistes mauritaniens, Mohamed Abdel Rahman Ould Zouein, a lancé une initiative visant à recueillir des signatures.

Une pétition qui vise à demander l’annulation des poursuites judiciaires à l’encontre d’un groupe d’hommes d’affaires à l’étranger tels que Mohamed Ould Bouamatou, Mustapha Ould Imam El-Shafei et Mohamed Ould Dabbagh, en plus d’arrêter le harcèlement de l’homme d’affaires Ahmed Baba Ould Azizi Ould Mami.

Ould Zouein a expliqué que la porte de la pétition demandée serait ouverte à tous les partis politiques, organisations de défense des droits de l’homme et syndicales, organisations de la société civile et personnes morales.

Cette pétition sera soumise au président Mohamed Ould Ghazouani au début de la semaine prochaine.

Ould Zouein a appelé ses collègues journalistes et des particuliers à contribuer activement à cette campagne afin d’ouvrir la voie à la justice pour tout citoyen mauritanien victime d’injustice ou de marginalisation, selon ses termes.

Pour enregistrer vos signatures, veuillez envoyer un email à: o.zouein@gmail.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 2222

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 15/09/2019 23:48 X

    TRES BONNE INITIATIVE EN TT CAS.

  • Marrakech (F) 15/09/2019 08:23 X

    Ghazwani va poursuivre " l'oeuvre " de celui qui l'a fait élire, je doute, dans ces circonstances, qu'il fasse quoi que ce soit susceptible de fâcher son "maître ", donc cette pétition n'aboutira pas au résultat escompté !