15-09-2019 17:16 - Mauritanie : vers un important projet contre le chômage des jeunes

Mauritanie : vers un important projet contre le chômage des jeunes

Apanews - Le gouvernement mauritanien, ayant constaté que 271.000 diplômés âgés entre 19 et 35 ans, sont actuellement au chômage, va lancer un important projet afin de créer de nombreux emplois, a indiqué Taleb Ould Sid Ahmed, le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports.

S’exprimant jeudi soir lors d’un point de presse tenu à Nouakchott, Taleb Ould Sid Ahmed avait auparavant présenté aux membres du gouvernement la stratégie en matière d’emploi pour la période 2019-2024.

A en croire le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, il y a chaque année 50 à 60.000 nouveaux demandeurs d’emplois sur le marché. Il a reconnu que les besoins du marché de l’emploi dans son pays sont inadéquats avec la plupart des diplômes décrochés par les étudiants.

Partant de là, Taleb Ould Sid Ahmed a promis de prendre des mesures urgentes et de s’appuyer sur le partenariat avec le secteur privé afin d’insérer le plus grand nombre de chômeurs.

MOO/id/te/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 5
Lus : 2714

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 16/09/2019 23:00 X

    Il n'existe pas de secteur privé en Mauritanie qui crée des emplois, on a juste des faux patrons qui pompent les deniers par un système rentier qui ne dit pas nom pour une clique. Il faut etre volontariste pour ce poste ministeriel. Pour créer des emplois marchands en Mauritanie, il faut revoir la formation professionnelle ensuite ensuite inciter les entreprises étrangeres à venir investir en Mauritanie. Pourquoi la Mauritanie n'appelle pas Toyota ou Peugeot d'ouvrir des usines de fabrication de voitures ?

  • Esprit Critique (H) 16/09/2019 00:00 X

    Pure foutaises!!!!Que du bla bla bla

  • clean clean (H) 15/09/2019 18:32 X

    Monsieur ngourdam. Le problème du chômage en Mauritanie n'est pas seulement une affaire de diplôme. Les diplômés ne représentent rien au regard du nombre ahurissant de jeunes sans qualification ni formation. Une politique d'emplois doit rester inclusive. Avec un secteur privé Quasi inexistant, les chiffres que vous avancez en termes de création d'emplois est utopique. Toi-même, pour trouver un bon emploi, tu as dû t'expatrier

  • hi (H) 15/09/2019 18:16 X

    Voilà quelqu’un que j’estime énormément car il a souffert et connu l’injustice sous toutes ses formes. Il mérite sa place.

  • Marrakech (F) 15/09/2019 18:05 X

    QUE DE PROMESSES (qui ne pourront être tenues) ! ! ! Comment ce gouvernement va t-il créer des emplois : en embauchant ces jeunes désoeuvrés dans la fonction publique ? Il n'existe pas de secteur privé susceptible d'utiliser le potentiel humain national, les militaires au pouvoir depuis des décennies (et encore aujourd'hui) ne se sont pas souciés de la prospérité économie de la Mauritanie pourtant riche de pétrole, d'or, de ressources halieutiques, ils se sont surtout souciés de remplir leurs (nombreux) comptes en banque et ceux de leurs proches !