17-09-2019 22:30 - Ministre de l’Intérieur : "La Mauritanie assure sur son sol tous les droits garantis aux réfugiés"

Ministre de l’Intérieur :

AMI - Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Dr. Mohamed Salem Ould Merzoug, a indiqué que la Mauritanie assure aux réfugiés les conditions de vie décente, la sécurité et aux autres droits garantis par les lois internationales aux réfugiés à travers le monde.

Il a ajouté, au cours de la rencontre qu’il a eu, mardi à Nouakchott, avec la Représente-Résidente du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) en Mauritanie, Mme Maria Stavropoulou, que la politique de la Mauritanie est fondée sur le respect des réfugiés et que le pays met à leur disposition tous ses moyens pour se procurer les documents demandés, circuler en toute liberté et vivre décemment.

Il a également souligné que les relations de notre pays avec le Haut-Commissariat aux Réfugiés et avec les autres organisations similaires se renforcent en permanence en vue d’offrir davantage de garanties aux réfugiés en Mauritanie.

A son tour, la Représentante de l’UNHCR en Mauritanie a salué les efforts de la Mauritanie qu’elle a qualifiés d’exemplaires dans ce domaine en offrant accueil et sécurité pour plus de 60000 réfugiés maliens depuis plusieurs années.

La rencontre s’est déroulée en présence de M. Hamada Ould Meimou, Directeur Général de l’administration territoriale au ministère de l’intérieur et de la décentralisation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1606

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 18/09/2019 14:48 X

    @medabdul@ Ce que tu n'ajoutes ou ne remarques pas ce qu'en Mauritanie certains étrangers sont mieux traités que les autochtones à tout point de vue avant de s'en prendre aux réfugiés. Tu sais très bien que les Maghrébins font le beau temps et la pluie en Mauritanie ce qu'ils ne font pas pas chez eux. Il y'a des postes même de la fonction publique qui leur sont donnés au détriment des citoyens Mauritaniens de souche, il faut vraiment être dans un pays de merde et de malade pour voire ces faits. Aucun pays au monde ne fait cette pratique à part le Bahrein pour d'autres raisons que la Mauritanie mais le principe est le meme.

  • mystere1 (F) 18/09/2019 12:52 X

    S'en est une bonne et noble chose d'accueillir des hôtes ou étrangers chez soi, mais après que se passera t-il dans le futur avec ces réfugiés de guerres? ce sont certes des confrères qui ont fui la guerre, et ce qui les touche ne doit être insensible à personne, car à tout moment Le Diable peut cracher son feu au sein d'un terroir paisible, qu'Allah nous Préserve cette Mauritanie et à toute l'Afrique, cependant j'espère que ghazwani et merzoug ont bien revu leurs projets d'accueil avant de prendre des décisions, car en effet il y'a de sérieux enjeux, ainsi c'est une lourde responsabilité déja de prendre soin de son propre peuple, en loccurrence le notre qui a une désharmonie pacifiquement fausse et désagréablement sociale, à plus forte raison que de prendre encore charge pour d'autres confrères étrangers divers, donc j'espère qu'ils seront à la hauteur de les prendre en charge dignement, équitablement jusqu'à ce que leurs terroirs retrouvent la quiétude, chose qui n'est pas certaine de se produire sîtot, mais surtout il ne faut pas qu'ils oublient leurs propres concitoyens souffrant des problèmes quotidiens à cause de l'inégalité des droits sociaux, et autres aspects, oui je crois qu'avant de servir d'autres invités loin du rang, il faut servir ceux qui sont plus prêts d'abord, donc charité bien ordonné commence par soi même, n'empêche que c'est une bonne et noble décision de nos deux autorités, mais attention, le temps à l'avenir aussi a son dernier mot.

  • medabdul (H) 17/09/2019 23:07 X

    les droits légaux des citoyens de SOUCHE surtout ces propres cousins harratines PRIMENT SUR TOUT;au lieu de penser a de misérables réfugiés étrangers y'a des mauritaniens et de loin moins lotis que ces réfugiés .CESSEZ DE FAIRE LES Imbéciles;