18-09-2019 19:30 - Des militaires de la Mauritanie et du Polisario réunis à Tiris Zemmour

Des militaires de la Mauritanie et du Polisario réunis à Tiris Zemmour

Yabiladi - Premier contact officiel entre le Polisario et la Mauritanie du nouveau président Mohamed Ould Ghazouani. Il s’est produit mardi 17 septembre, dans la ville de F'Dérick relevant du territoire administratif de la wilaya de Tiris Zemmour située à l’extrême nord du pays.

La réunion a connu la présence de militaires et de sécuritaires des deux côtés, indique le média mauritanien Al Akhbar, qui cite des «sources officielles à Nouakchott». Elle a porté sur la «sécurisation des frontières et la lutte contre la contrebande et le trafic de drogue», précise le même média.

La région frontalière est également la destination préférée de chercheurs d’or. Une activité qui agace l’armée mauritanienne. En août 2017, elle avait d’ailleurs déclaré la zone exclusivement militaire et interdite à l’accès des civils.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2144

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • morehob (H) 19/09/2019 09:54 X

    Heureusement qu'il y a depuis quelques décennies cette coopération exemplaire entre les troupes mauritaniennes et saharaouies. Cela a arrété ou tout au moins réduit de manière considérable le trafic des armes en provenance de la lybie et de l'azawad et le trafic de hashish en provenance du maroc et cela a permis de pacifier et sécuriser totalement la région...

  • Marrakech (F) 18/09/2019 20:14 X

    Qu'attendre d'autres d'un militaire que la soi disant "sécurisation " des frontières ? Il fait ce que l'Europe attend de lui et ce pourquoi sa fausse élection a été acceptée par les européens !