22-09-2019 12:02 - Un retraité: J’ai été fraudé et leurré depuis plus de dix ans (vidéo)

Un retraité: J’ai été fraudé et leurré depuis plus de dix ans (vidéo)

Adrar Info - Le citoyen Mohamed Vall Ould Mohamed Kaber a déclaré qu’il avait été victime d’une "déduction" illégale d’une partie de son salaire et de ses droits financiers de 2006 jusqu’à la date de son départ à la retraite l’an dernier.

Ould Mohamed Kaber a expliqué dans un entretien avec Al-Akhbar que le "processus de détournement" a commencé par le remplacement de son compte bancaire par un autre compte, soulignant que depuis lors, il n’a plus bénéficié de gratifications, indemnités ni avancement.

Il a ajouté qu’une enquête antérieure menée au niveau du ministère de l’Économie et des Finances, où il travaillait avant sa retraite, a révélé que ses appointements ont été manipulés pour permettre à une autre personne d’obtenir ses droits pécuniaires déductibles.

Il a également souligné que les promesses qu’il avait reçues pour régler sa situation se sont transformées en mirage. Ce qui l’a conduit à recourir à l’inspection du travail.

Ould Mohamed Kaber a déclaré qu’il cherche, à faire valoir ses droits, conformément à la procédure légale, soulignant que le ministère du Travail a refusé de répondre aux injonctions de l’inspection du travail à propos de son cas.

Ould Mohamed Kaber accuse l’ancien ministre Seyidna Aly Ould Mohamed Khouna d’avoir ordonné à l’inspection du travail de suspendre ses procédures d’enquête sur l’affaire.

Il a appelé le président Mohamed Ould Ghazouani et le nouveau gouvernement à enquêter sur l’affaire, soulignant qu’il ne fait que revendiquer son droit et mettre fin à ce qu’il a appelé le mépris administratif qu’il subit depuis plus de dix ans.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/20389

Traduit par adrar.info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2769

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 24/09/2019 15:06 X

    Combien d'autres citoyens n'ont pas l'occasion ou l'opportunité d'exprimer leur cause alors que leurs droits sont violés et bafoués dans ce pays. Voilà ce qui se passe dans un pays sans justice équitable.