23-09-2019 00:00 - Dix embarcations endommagées

Dix embarcations endommagées

Le Calame - L’opération de désengorgement des embarcations de pêche artisanale, engagée par la direction du marché aux poissons de Nouakchott, a pris une tournure inquiétante.

Dans la nuit du vendredi à samedi, sans doute en guise de riposte après la publication d’un article de protestation des pêcheurs artisanaux, les autorités sont passées à la vitesse supérieure, usant de la manière forte.

Ce samedi matin, les pêcheurs ont été choqués par le spectacle de désolation : une dizaine d’embarcations (4 grandes et six petites) ont été complètement endommagées.

Des pertes considérables en cette période de crise au sein du secteur de la pêche. Les condamnations n’ont pas manqué de fuser.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5485

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lathirihako (H) 23/09/2019 16:00 X

    @Bertrand en mauritanie on ne parle pas de loi

  • rimois (H) 23/09/2019 14:23 X

    Je ne vois pas de prétexte pour endommager des embarcations qui font vivre plusieurs ménages en réduisant le chômage en ces périodes .

  • Bertrand (H) 23/09/2019 10:55 X

    Les gens nationaux ou pas ne respecte pas la loi et veulent tout avoir en cassant tout sur leur passage. celui qui ne respecte pas la réglementation doit être exclu. personne ne doit être au dessus de la loi riche ou pauvre

  • boubou_kibili (H) 23/09/2019 09:24 X

    Si cela est confirmé il faut des sanctions exemplaires à ces gars. On est où là ?

  • hachmi (H) 23/09/2019 00:11 X

    A part l'éventualité d'application d'actions de deux poids deux mesures, il est normal que des organes de l'état sévissent contre certaines pagailles impardonnables de la part de citoyens qui gagnent bien leur vie. La plage ne doit pas être un dépositoire d'ordures, elle qui représente une ouverture vers le large. Je rêve que la même discipline vaille pour les voitures "tout droit" très accidentogènes qui n’obéissent à aucune règle de civisme. Il en va de même pour des propriétaires d'échoppes mobiles qui squattent les rues et autres carrefours.