10-10-2019 00:30 - La Ministre de l’Environnement reçoit l’Ambassadeur d’Espagne

La Ministre de l’Environnement reçoit l’Ambassadeur d’Espagne

MEDD - La Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Madame Marieme Bekaye a reçu en audience, mardi après midi, Son Excellence Monsieur Jesus Ignacio Santos Aguado, Ambassadeur d’Espagne, accrédité en Mauritanie.

Les deux parties ont passé en revue les différentes questions d’intérêt commun et les perspectives offertes en matière de coopération entre l’Espagne et la Mauritanie, dans les domaines de l’environnement et du développement durable.

Cette coopération porte notamment sur les activités de conservation du phoque moine dans les eaux du Cap Blanc, en tant qu’espèce menacée de disparition et bénéficiant actuellement d’un appui espagnol dans le cadre des efforts de conservation de la diversité biologique marine et côtière.

La coopération en matière de conservation de la biodiversité à travers l’introduction des espèces de gazelles dans le cadre de la mise en place du Parc National d’Awleigat (PNA) a été discutée.

Les deux parties ont également discuté de l’opportunité de la mise en œuvre d’un certain nombre d’activités relatives à l’éducation environnementale et à la formation, à travers la mise en place d’un programme de bourses d’étude en Espagne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 2
Lus : 3193

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 10/10/2019 21:39 X

    Il est, en effet, essentiel de protéger les phoques moines ! Il existe une espèce menacée en Mauritanie : les (vrais) adversaires de Ghazwani, ceux qui n'accourent pas dès qu'ils les appellent, ceux qui résistent et qui sont en prison, ceux qui ne renient pas leurs idées ...

  • elhousseinou (H) 10/10/2019 05:29 X

    Cause noble et vitale pour les générations futures Ministre compétente et travailleuse