12-10-2019 15:37 - Mauritanie : l’âge de retraite d’officiers et de soldats de l'armée prolongé

Mauritanie : l’âge de retraite d’officiers et de soldats de l'armée prolongé

Essahraa - Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a approuvé le décret portant augmentation de 2 et de 3 ans de l'âge de retraite, respectivement pour tous les officiers et les soldats de l'armée nationale.

Cette décision occasionne un prolongement pour certains hauts gradés qui étaient sur le point d’aller à la retraite dont le directeur général de la sureté nationale, le Général Mohamed Ould Meguet, le directeur général des douanes nationale, le Général de division Dah Ould El Mamy et le directeur général du Bureau d’études et de documentation (BED - renseignements extérieurs), le Général Mohamed Vall Ould Maayiv.

Relever l’âge de retraite a représenté constamment une revendication pour de nombreux officiers et soldats de l'armée, faisant planer chaque son entrée en vigueur sans prendre réellement acte, en raison de son report à chaque fois.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4764

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 13/10/2019 18:52 X

    Ghazwani ne s'intéresse qu'à lui même : à sa future réélection (création d'un parti présidentiel), à son "rayonnement" (visite au dictateur Al Sissi, déplacement très onéreux à l'ONU), à ses "collègues "(prolongation de l'âge du départ à la retraite), à ses amis et soutiens (nominations à de postes de conseiller et de chargé de mission). I est comme ses prédécesseurs, il ne veut pas voir la souffrance des mauritaniens qui sont mal nourris (riz avarié), mal soignés (faux médicaments, hôpitaux qui sont des mouroirs), qui ont perdu leur emploi (licenciements), qui meurent sur les routes (voies de circulation mal conçues et jamais entretenues) ! ! ! !

  • sambel sy (H) 12/10/2019 23:32 X

    Que vous le veuillez ou pas vous partirez tous bi izni laahi. Vous saurez en ce moment que rien n'est éternel et que la vie est vraiment très courte.

  • medabdul (H) 12/10/2019 17:23 X

    ça c'est une très bonne chose.

  • Marrakech (F) 12/10/2019 16:24 X

    Les militaires sont particulièrement choyés par Ghazwani qui leur octroie des droits qu'il a refusé aux autres. Rappelons au président de la République qu'il est le président de tous les mauritaniens et que le droit s'applique à tous, il fait une exception pour les militaires car il a besoin de leur soutien pour se maintenir et pour l'aider en cas de problème, la population civile ne lui est globalement pas favorable et il le sait !