14-10-2019 11:32 - Mauritanie: La Télévision de l’Etat s’ouvre à l’opposition

Mauritanie: La Télévision de l’Etat s’ouvre à l’opposition

Senalioune - La télévision d’Etat mauritanienne a invité d’anciens candidats à la présidentielle de l’opposition à participer à ses programmes.

La télévision d’Etat, dans ses lettres à Biram Dah Abeid, Sidi Mohamed ould Boubacar et Ould Mouloud, a appelé ces dirigeants de l’opposition à participer aux programmes d’information, de développement et politiques.

Selon des sources, les dirigeants de l’opposition vont coordonner une réponse unifiée qui pourrait inclure une demande d’organisation d’une réunion en présence de la Hapa afin de trouver un mécanisme qui prévoit le droit de l’opposition à un tiers du temps dans les médias officiels.

Le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a récemment reçu ces opposants au palais. Peut être une ouverture à l’encontre de certains dirigeants de partis d’opposition.

Par Moustapha Sidiya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 3964

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • clean clean (H) 14/10/2019 21:39 X

    Quel Beau Témoignage de ce Cadre de la SMCP à l'Égard du Regretté Ba Mamadou dit M'Bare : A l'époque où il était Ministre des Pêches, il rendit visite au Siège de la SMCP à Nouadhibou . Après la Visite des lieux , il tint une Réunion avec les Cadres et Employés de la Boîte. A la fin de la Visite , il s'apprêtait à sortir des Locaux en Compagnie du Directeur Général et de son Staff. Suivant les Dispositions du Statut, la SMCP ,devait prendre en charge les Frais de Mission du Ministre dans ses déplacements à l'Extérieur. Ses Frais s'élevaient à 1.500.000.MRO. Il rencontra à la Porte de sortie une Veuve , mère de quatre enfants qui courait depuis quelque temps derrière les Frais de Dédommagement de son Défunt mari. Après l'avoir écouté, le comptable lui remit l'enveloppe, sans y jeter un coup d'oeil , M'Bare la remit immédiatement à la Veuve et intima au Directeur de régler son Problème. La veuve , leva ses Mains vers les Cieux et émit ce Voeu : " je souhaite du Bon Dieu de ne pas mourir avant de te voir Président de la République. " Le temps passa et Ba Mamadou dit M'Bare devint Président du Sénat et assura l'intérim comme Président de la République lors des Élections Présidentielles. Il se rappela de la Femme et prit de ses nouvelles auprès d'un Cadre de la SMCP qui la connaissait. Il lui demanda de la préparer et de l'acheminer par vol à Nouakchott . Elle fut accueillie à l'Aéroport par une voiture Présidentielle et acheminer au Palais Présidentiel. A sa vue , Ba Mamadou dit M'Bare éclata en Sanglots . Après avoir repris ses esprits , il la salua cordialement et lui dit: " je suis Fervent Croyant , je sais que Dieu existe et je suis convaincu qu' 'il y'a une Justice Divine ." Plus encore , il dit à la Femme: " Quand tu as levé tes bras ce jour là, j'ai su que Dieu t'a entendu." Après quoi, la Veuve fut bien accueillie , ses Droits lui avaient été Réglés et elle rentra à Nouadhibou couverte de Cadeaux .

  • Ahmedabdallah (H) 14/10/2019 16:43 X

    Et kane Hamidou Baba?? Visiblement Ghazouani est un extrémiste partisan de retrouvailles exclusivement maures! Il est par les premiers signes inquiétants de sa gouvernance pire que l'ancien dictateur Aziz, le vadrouilleur! Les premiers signes de cette gouvernance ghazouanienne montrent incontestablement qu'il considère les communautés négro-africaines comme quantité négligeable dans ce pays! Et c'est un comportement de quelqu'un qui ne craint pas ALLAH, qui cherche à réconcilier les maures et les haratines pour faire regretter aux négro-mauritaniens d'être nés mauritaniens! Mais Ghazouani, à n'en pas douter, ALLAH te Punira, toi aussi, sévèrement!