28-10-2019 23:15 - Harcèlement d’une militante des droits humains/Communiqué d'IRA-Mauritanie

Harcèlement d’une militante des droits humains/Communiqué d'IRA-Mauritanie

IRA-Mauritanie - A l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste (IRA – Mauritanie), nous avons appris que Mme Sinniya Mint Yar’Ahallah dite Sinniya Aïdara, qui était auparavant une activiste au sein d’organisations des droits de l’Homme dédiées au soutien du régime mauritanien au niveau des fora internationaux, a été arrêtée et gardée à vue dans un commissariat de police de la moughataa de Dar Naïm, dans la wilaya de Nouakchott Nord.

Nous avons également appris que le mobile de son arrestation n’est autre que de récentes déclarations qu’elle a faites à Banjul (Gambie) durant la session de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples, déclarations où l’intéressée a critiqué avec véhémence la dure réalité des droits humains dans le pays.

A cette occasion, l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste (IRA –Mauritanie) condamne cette atteinte flagrante à la liberté d’expression et appelle à la libération immédiate de Mme Sinniya et à l’arrêt de toute poursuite à son encontre.

Nouakchott, 28 Octobre 2019.

La commission de communication

















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 1
Lus : 3780

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 29/10/2019 09:51 X

    Bonne chance pour cette militante des droits de l'Homme, il n'est pas facile de lutter dans ce pays étouffant de ses boues ou sables mouvants, en tout cas, il n'est pas sitôt pour ce pays qui ne sortira pas de l'auberge tout de suite ! ainsi l'on se demande, qu'en sera t-il des futurs générations.