13-11-2019 22:30 - Que le bon Dieu protège la CVE de Bara Ba et son Cartel

Que le bon Dieu protège la CVE de Bara Ba et son Cartel

Senalioune - Certains soi-disant ‘’manitous’’ politiques et de la société civile Mauritanienne sont gagnés par cette mythomanie et ce mensonge qu’ils ont érigé en mode de propagande pour essayer par tous les moyens de casser la Coalition Vivre Ensemble (CVE), discréditer ces leaders et son actuel président Docteur Kane Hamidou Baba.

Les tenants de l’ordre du culte “sans ma personne ou mon leadership, ça casse” ne s’embarrassent guère quand il s’agit de manipuler la conscience du peuple Mauritanien en utilisant les contrevérités, le double langage, la fourberie et la promotion du faux. Ils sont pris d’une irrésistible envie de déformer les faits, de dissimuler la vérité.

Pire, Ils continuent de fonder leur vision politique sur des contrevérités, au point que les Mauritaniens sont arrivés à la conclusion qu’ils n’ont plus aucune moralité.

Cette tour de mensonge érigée par cette mafia anti-CVE à travers des audio qui ont un caractère prive qu’ils se sont procures quelque part, dans un timing qui les arranges, s’est écroulée comme un château de cartes et les Mauritaniens ont infligé un cinglant désaveu à "Bara Ba" et son cartel.

En Mauritanie et dans le Fouta, il est constant de voir nos fameux “manitou” dans les mosquées avec des chapelets de 5 km, adopter l’attitude d’hommes justes et pieux, en parfaite harmonie avec Allah. Une fois dehors, ceux-là qui sont censés servir de modèle, arborent leurs boubous dego, manipulant la conscience des opprimes Mauritaniens et croit pouvoir tromper Dieu.

L’amour pour le triomphe de la vérité n’a jamais quitter les discussions politiques au sein de la CVE, mais ce que nous refusons c’est la récupération, le mensonge, l’orgueil et l’égocentrisme qui ont jusqu’ici déstabilisé notre vivre ensemble ainsi que le développement intégral de notre lutte.

Tous les leaders politiques, de la société civile et des indépendants qui compose la CVE n’ont jamais été derrière ce fameux ‘’Ina Wona, Wonata, ça fait rire et pleurer’’ ? Ou des responsabilités dans le sabotage vécu par TPMN ? le PLEJ ? la Diaspora ? ou les FLAM ?

Ceux qui indexent la CVE d’être le refuge des taupes, ont été ramené au Bled par le général Aziz et ces renseignements extérieurs, obtenus la double nationalité sans mettre leurs pieds dans un centre d’enrôlement, reçu au palais présidentiel comme des VIP etc….

Il est certain que pour casser la CVE, Bara Ba et son cartel n’ont fait que se remettre au goût du jour, leurs pratiques sataniques tant de fois éprouvées par le passé.

Il est certain que même démasqués, ils vont continuer dans cette issue. Car le but poursuivi est de semer le doute dans les esprits des opprimes Mauritaniens pour les détourner des vrais sujets du vivre ensemble auxquels la CVE se consacre nuits et jours.

Mais les opprimes Mauritaniens ne sont plus dupes. Ils commencent par comprendre que Bara Ba et son cartel utilise le mensonge comme arme politique. L’opprimé Mauritanien a le ras le bol de ces tromperies et de ces mensonges qui ne lui apporte rien. Bien au contraire, ils lui causent du tort et retarde le triomphe du vivre ensemble. C’est pourquoi cette adhésion continue au projet de société de la CVE.

SY ABDOULAYE
CVE-USA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 2528

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • kommen2 (H) 14/11/2019 12:15 X

    Monsieur ,ces genres d'articles ne servent à envenimer la situation.Je crois aussi que nous sommes en démocratie et chacun est libre de donner son opinion.Si la CVE est un cadre de concertation pourquoi faire des implantions.L'issue d'une implantations n'est que la mise en place des instances politiques(fédération,sections...etc). Je crois la solution viendra seulement du respect des accords scellés entre les leaders politiques avant les élections .Cessez de duper le peuple.Merci.

  • nemahaidara (F) 14/11/2019 11:54 X

    Il s’agit de savoir qui est capable de porter plus les aspirations du peuple . Et sur ce plan monsieur vos amis sont perdants . Figurez vous que votre futur parti ne vaudra pas 0,1 pour cent des suffrages . Tant dis que les inné nowa... « ridicules »  pour toi et tes semblables pèsent électorale ment plus lourd . Dans quel camp est le ridicule et l’abject ? Objectivement pas du côté de ceux qui ont prôné le maintien de la CVE comme outil de concertation et d’action ...

  • Naankaa (H) 14/11/2019 02:24 X

    Le leadership éclairé de KANE Hamidou Baba dérange les plus sceptiques..la CVE est une réalité aujourd'hui et nul ne peut arrêter la mer avec ses bras!Il faut aller à l'essentiel. Les retardataires peuvent toujours reprendre le train en marche. Il faut se rendre à l'évidence! Merci pour ce brillant article qui marque l'adhésion totale de la BASE à notre chère CVE. Cette CVE qui prendra en charge toutes les questions d(interet nationale telles que le Passif humanitaire, l'esclavage et ses pratiques associées, la question foncière, le chômage galopant des jeunes, l'insécurité, le partage équitable des richesses, le développement économique et social dans l'équité pour ne citer que celles là...En avant!

  • Ben Aouf (H) 14/11/2019 00:05 X

    Baba sy recommande â ton mentor KHB de ne pas s'agripper à la tête de la Cve. Degager balas et son appendice Diop .D'autre part Cve doit rester un cadre de concertation . KHB doit rendre le tablier déjà la tricherie était présente depuis le choix de candidat à la présidence. Je suis très déçu de KHB. Baba sy pour moi tu es sincère mais saches que tu es entouré des taupes , fais attention à toi. A bon entendeur