13-11-2019 21:45 - Incinération de 120 tonnes de produits alimentaires périmés

Incinération de 120 tonnes de produits alimentaires périmés

AMI - Quelque 120 tonnes de produits alimentaires périmés ont été incinérés mercredi à 25 kilomètre au sud de la route de l’Espoir au niveau la moughataa de Ouad Naga. Il s’agit de boissons, de sacs de riz, de boites de tomates et de jus.

Le ministre du commerce et du tourisme, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed, qui a supervisé l’incinération de ces produits, a indiqué que cette opération entre dans le cadre de la concrétisation des engagements du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a ajouté que le ministère surveille les marchés ce qui lui permet de saisir de grandes quantités de produits alimentaires périmés par le biais de l’équipe relevant de la direction de la concurrence, de la protection et de la lutte contre la fraude et des délégations régionales dans les trois wilayas de Nouakchott.

Le ministre a rassuré les citoyens que des équipes relevant du département entreprennent des campagnes périodiques à l’intérieur des marchés à la recherche des produits alimentaires dont les dates de consommation ont expiré, soulignant que certains commerçants commencent à faire la déclaration des stocks de produits périmés en leur possession. Il s’agit là, a-t-il dit, d’un comportement positif et encourageant.

Il a indiqué qu’il existe un plan d’action prometteur pour lequel l’État a alloué les financements nécessaires qui permettront d’acquérir les moyens permettant de s'assurer de la validité des produits alimentaires avant de les saisir.

Le ministre a annoncé le lancement la semaine prochaine d’une campagne de contrôle des boutiques en plus de la tarification des marchandises, rappelant que ce gouvernement et celui du peuple et vont travailler ensemble pour la réalisation du développement et de la prospérité dans le cadre de la loi.

L’opération d’incinération s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, du hakem de la moughataa d’Ouad Naga, d’un conseiller du ministère, du directeur adjoint de la direction de la concurrence, de la protection et de la lutte contre la fraude et de représentants de la société civile.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3663

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hamadel (H) 14/11/2019 16:09 X

    le perimé c'est à ciel ouvert au centre du marché de cinquieme

  • hamadel (H) 14/11/2019 13:01 X

    il faut arrêter de leurrer les autorités supérieurs aux sebkha à l'instant mème ou j’écris ce commentaire au mois 10 tonnes se trouvent au centre du marcher de cinquieme à ciel ouvert au vue et au su de toutes les autorités de la wilaya arreter les diversions à la Mauritanienes

  • Salem Vall (H) 14/11/2019 11:32 X

    Ah bon! Pas de prison pour les proprietaires? Ils en ont vendu. Des concitoyens en sont, peut-etre morts. Il faudrait une punition a la hateur du crime. Car il s'agit bien d'un crime

  • Bertrand (H) 14/11/2019 11:01 X

    Excellent travail. ne faiblissez pas. Qu'ALLAH nous protège contre ces commerçants, vampires qui nous nourrissent avec des produits périmés et quand nous tombons malades nous soignent avec des médicaments périmés pour nous tuer tout simplement dans leurs ignorances. Les citoyens doivent dénoncer le moindre petite produit périmé et surtout s'assurer que la date de validité n'a pas été effacée pour être remplacée par une autre.