18-11-2019 18:45 - Mesures disciplinaires à l’encontre de certains étudiants

Mesures disciplinaires à l’encontre de certains étudiants

Sahara Médias - Le conseil de discipline de l’université de Nouakchott a décidé l’expulsion provisoire à l’encontre de quelques étudiants de la faculté de lettres pour « perturbation du déroulement des cours à la faculté».

Selon la note publiée par l’université les mesures prises concernent 7 étudiants des filières de la langue arabe, les sciences humaines, l’environnement et le développement durable, la littérature française. Deux d’entre eux ont été renvoyés pour une durée d’un mois et les autres pour une période de 15 jours.

Des syndicats et des associations d’étudiants ont exprimé leur soutien aux é tudiants après qu’ils aient été traduits devant le conseil de discipline de l’université.

Ils ont demandé à la présidence de l’université de répondre immédiatement aux doléances légales des étudiants et d’annuler toutes les mesures prises récemment qui compromettent l’avenir de centaines d’étudiants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3757

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 19/11/2019 15:04 X

    L’Etat doit régler le cas estudiantin mauritanien, d’ailleurs, c’est le domaine éducatif en général qui doit être revu, aussi bien pour le cycle fondamental, secondaire comme supérieur, les forces de l’ordre doivent arrêter certains tortures, cela n’en vaut pas la peine jusqu’à ce coup, il s’agit des humains d’abord, en particulier des étudiants qu’on doit privilégier de parmi la masse des citoyens, l’Etat doit mettre en priorité leurs besoins, mais avec des mesures strictes non violentes, on change de méthode, pas de barbarisme, et c’est clair aussi que le personnel recrutée de la police, n’est que la nouvelle génération d’ados sans expériences, qui ne connaissent pas le savoir vivre et les bonnes règles de conduite, pour eux, dès qu’on porte la tenue de loi, c’est fini, on fait ce qu’on veut, or ghazwani doit revoir la discipline policière au sein de cette administration.