21-11-2019 22:30 - Mauritanie : Aziz et Ghazouani forment un duo au pouvoir (Biram)

Mauritanie : Aziz et Ghazouani forment un duo au pouvoir (Biram)

Al-akhbar - L’opposant mauritanien Biram Dah Abdeid estime que le nouveau président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani et son prédécesseur Mohamed Ould Abdel Aziz forment "un duo au pouvoir".

« L’histoire m’a donné raison. J’ai toujours dit que l’ancien et le nouveau président sont les membres d’une même équipe et d’un même parti. J'avais dit pendant et au lendemain de la campagne [électorale] que je veux discuter avec le pouvoir parce que le pouvoir [de Aziz et Ghazouani] est un et indivisible.

Je considère que les deux hommes sont des amis de quarante ans. Ils étaient au pouvoir depuis le coup d’Etat [de 2008] jusqu’en 2019. Ils forment toujours un duo au pouvoir»
, a dit Biram lors d'une conférence de presse ce jeudi à Nouakchott.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2784

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hamadel (H) 22/11/2019 13:33 X

    Biramdahabeid la valise de vérité indénouables si on pouvaient en avoir beaucoup comme lui le pays n'en serait pas la vive Biram vive la Mauritanie pour tous

  • kalidou gueye (H) 22/11/2019 08:12 X

    Crue vérité. Êt il est revenu pour préparer son troisième mandat car ghazouani assurait juste la transition pour permettre au tyran de revenir. Je pense que le pays est en danger. Aziz n'a plus de base politique mais à des généraux dans l'armée, ghazouani doit limiter ces déplacements.

  • Ahmedabdallah (H) 22/11/2019 00:38 X

    Biram a assené, dans ces propos très forts, une insulte grave au général Ghazouani, en mettant en évidence, à la grande déception et au grand désespoir de tous les mauritaniens, l'incapacité manifeste de celui-ci à diriger la Mauritanie! La tutelle de l'ancien dictateur Aziz sur le pauvre marabout Ghazouani est un fait qui afflige tous les mauritaniens, mais c'est quand-même une réalité incontestable! Merci Biram d'avoir osé dire la vérité, comme à ton habitude!

  • habouss (H) 22/11/2019 00:26 X

    Nul doute qu'il s'agit là d'une lapalissade, tout le monde sait que c'est ce duo qui est au pouvoir, mais c'est le fait qu'ils ne se cachent même pas pour le montrer, est troublant. Comme on dit chez nous l'oeil se mange mais pas cru qu'à même !