21-11-2019 23:15 - Khalil O. Teyib : « la réunion entre l’ancien président Aziz et l’UPR est un précédent dangereux »

Khalil O. Teyib : « la réunion entre l’ancien président Aziz et l’UPR est un précédent dangereux »

Saharamédias - Le dirigeant du parti union pour la république au pouvoir en Mauritanie et ancien député El Khalil O. Teyib a qualifié jeudi de « précédent dangereux dans l’action politique » la réunion tenue par l’ancien président de la république Mohamed O. Abdel Aziz avec la commission provisoire chargée de gérer l’UPR.

Dans une déclaration faite à Sahara Media O. Teyib a dit que rien ne lui confère le droit de participer à des réunions de partis politiques, qualifiant cette réunion de tentative désespérée de créer un pouvoir parallèle à celui en place sous la présidence du président Ghazouani, élu par le peuple mauritanien.

L’ancien député a encore dit que l’ancien président O. Abdel Aziz a quitté le pouvoir de façon honorable et qu’il se doit de s’éloigner de tout travail politique au sein de l’union pour la république, car la référence du parti ne doit être que l’actuel président.

« Le destin du parti a ajouté O. Teyib dans sa déclaration à Sahara Media dépend de la volonté du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani. »

Si l’UPR, a encore dit Khalil O. Teyib, choisit d’être le bras politique du régime actuel il le sera, dans le cas contraire, si par la volonté des personnalités puissantes en son sein il décidait autrement, il disparaîtra, s’estompera et se verra abandonné par sa très grande majorité de militants.

L’UPR dans un communiqué publié mercredi soir a dit que la réunion tenue dans la nuit du mercredi à jeudi entre l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz et la commission provisoire chargée de gérer le parti avait été consacré à la réalité du parti et ses perspectives et que les débats étaient ouverts.

Selon le même communiqué les interventions ont été constructives et avaient été basées sur le projet du parti et son avenir.

Le communiqué ajoute par ailleurs que l’ancien président avait demandé aux participants à la réunion d’aller de l’avant afin de réaliser les objectifs pour lesquels le parti avait été créé, des objectifs qui, selon lui, vont au-delà de ceux d’un parti politique, vers un projet de société qui répond aux aspirations de celle-ci.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3399

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • hamadel (H) 22/11/2019 13:12 X

    khalil taib ta personne fait plus peur et plus dangereux que Aziz toutes ces gesticulations sont des moyens pour s'approcher de gazwani

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 22/11/2019 10:40 X

    Khalil Ould Tiyeb est une personne qui change d’avis et de langage au gré de ses intérêts. Il n’est rien qu’un caméléon. Mohamed ould abdel aziz a le droit de diriger un parti politique et de se présenter à des élections en tant que citoyen mauritanien . VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE ET VIVE GHAZOUANY

  • rimois (H) 22/11/2019 10:39 X

    Arrêtez de vous perdre dans ces DIVERTISSEMENTS et DIVERSIONS. il est libre de rentrer en RIM et présider des réunions. Ou est le texte qui l'interdit ? La question est comment va le pays et ses ressources comment sont elle gérées.

  • kalidou gueye (H) 22/11/2019 08:03 X

    Aziz est revenu pour préparer son troisième mandat. Il avait lui même dit que la constitution ne lui interdisait pas d'aller êt de revenir êt qu'il va continuer à faire la politique. Aziz est revenu pour empêcher à ghazouani de gouverner en paix et de émet le chaos dans le pays. Ghazouani doit limiter ces déplacements.

  • MAROU2015 (H) 22/11/2019 06:27 X

    Quel projet de société veut l UPR créer. Ça ne peut être qu une societe de VOLEURS. J aime bien AZIZ mais il s est beaucoup rabaisse.