22-11-2019 09:12 - Mauritanie : des pêcheurs artisanaux protestent contre le transfert de leurs activités vers le port de Tanit

Mauritanie : des pêcheurs artisanaux protestent contre le transfert de leurs activités vers le port de Tanit

Saharamédias - Des dizaines de pêcheurs artisanaux ont protesté jeudi matin devant le palais présidentiel contre la décision du gouvernement mauritanien les obligeant à débarquer leur pêche au port de la pêche artisanale à Tanit, 60 kilomètres au nord-ouest de Nouakchott.

Les manifestants qui protestent depuis une semaine ont dénoncé le refus des autorités de négocier avec eux soulignant que les importantes difficultés qu’ils rencontrent.

Dans une déclaration à Sahara Media le capitaine d’une embarcation a dit que le débarcadère du port de Tanit n’était pas sécurisé et ne pouvait pas accueillir toutes les embarcations.

Un autre groupe de prometteurs de la pêche a affirmé que le port de Tanit n’était pas techniquement capable d’accueillir leurs bateaux estimés à des milliers alors que cette infrastructure n’est conçue que pour 300 embarcations seulement.

Le ministre des pêches et de l’économie maritime, dans une récente déclaration à Sahara Media avait dit que la décision de transférer les activités de la pêche artisanale vers le port de Tanit était inéluctable.

Le ministre avait justifié cette mesure par l’importance du coût de l’investissement, un million de dollars, la lutte contre le chômage et l’immigration illégale.

Nany O. Chrougha a réaffirmé que le transfert de l’activité de la pêche artisanale vers le port de Tanit était nécessaire pour sécuriser les embarcations, déterminer les variétés de poissons pêchés dans les eaux territoriales mauritaniennes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3574

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)