22-11-2019 09:54 - Destruction de 140 tonnes de produits laitiers invalides

Destruction de 140 tonnes de produits laitiers invalides

AMI - Au total 140 tonnes des produits laitiers impropres à la consommation humaine, déclarées tout dernièrement par des grossistes, ont été détruites, jeudi à Nouakchott, par le ministère du commerce et du tourisme.

Contacté par le reporter de l’AMI, le directeur adjoint de la concurrence, de la protection du consommateur et de la lutte contre la fraude, M.Moustapha Ould Ely, a précisé que la quantité précitée a été détruite sous la supervision des services compétents du ministère au kilomètre 25 sur la route de l’espoir.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2085

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • habouss (H) 22/11/2019 15:14 X

    Il faut que le CSA cesse de vendre systématiquement des dons à ces véreux qui les emmagasinent jusqu'à la péremption. Il est honteux de mettre le feu à des quantités aussi importantes de denrées alimentaires dans un pays de disette chronique !

  • cccom (H) 22/11/2019 10:48 X

    Les politiques des pouvoirs étaient aux mains des Commerçants importateurs et corrupteurs au détriment des producteurs agricoles et consommateurs . La preuve: La Mauritanie maîtrise dans son Delta par ses 8 vannes de l'OMVS construites sur la Digue Rive Droite 204 m3/s , soit plus de 6 milliards de m3/an en provenance d'une zone ayant une pluviométrie de 10m3/an . Ce potentiel hydraulique pouvant produire 20 millions de produits alimentaires non périmés soit 40 fois ,nos besoins alimentaires est affecté (principalement) à l'engraissage des phacochéres inconsommanbles. Nous subissons des erreurs d'Etat bien plus graves dont je réclame la correction au prés du Gouvernement sourd muet à mes doléances . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr..

  • mystere1 (F) 22/11/2019 10:35 X

    Le commerce de manière général, est devenu l'un des secteurs principaux d'activités économiques au quotidien, surtout de nos temps, où l'envie, la passion, et l'art de vendre animent les gens, et parmi les signes de la fin des temps, la prophétie avait prédit que le port du commerce sera répandu, et que certains de ses acteurs, en bénéficieront dans la malhonnêteté de leurs activité, dans le but de récolter plus de bénéfice ribba, et c'est ce que font pla plupart des vendeurs, qui nous vendent des produits périmés, en voulant bénéficier plus d'argent, c'est haramm ! une vraie malhonnêteté, bravo pour le ministre du commerce, de faire cette croisade contre ces ventes de produits périmés, car beaucoup de consommateurs, sont malades physiquement, à cause des nourritures toxiques, pleins de produits chimiques etc...