25-11-2019 07:00 - Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes/ Déclaration ABEPAD

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes/ Déclaration ABEPAD

ABEPAD - Le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, ABEPAD réaffirme son engagement dans la prévention et la lutte contre toute forme de violence et de discrimination en raison du sexe.

La récente actualité internationale rappelle que le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles n'épargnent aucun milieu et concernent tout le monde. Il apparaît plus que jamais indispensable d’avoir un dispositif efficace permettant aux personnes de s'exprimer librement sur les violences et les discriminations subies, et de demander aide et réparation y compris pour des faits anciens.

Les mauritaniens et les mauritaniennes doivent être informés afin de soutenir et de briser le silence.

ABEPAD s'engage depuis de nombreuses années à prévenir et à lutter contre les violences à l'égard des femmes. Elle a effectué de nombreuses formations au profit des jeunes filles lycéennes leaders, des journalistes, des enseignants, des acteurs de la société civile et des leaders religieux. Elle collabore et soutient toutes les initiatives menées par la société civile et destinées à prévenir et lutter contre les violences et discriminations à l'égard des femmes.

ABEPAD réaffirme aujourd'hui sa volonté de prévention, de lutte et de dénonciation de toutes les formes de violences à l’égard des femmes et exige que les pouvoirs publics prennent en charge de telles violences.

Enfin, ABEPAD, salue l'engagement des associations et des institutions de terrain, et encourage la population à faire usage des ressources existantes en matière d'aide et d'information.

LA PRESIDENTE
Yandé Sall





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ABEPAD
Commentaires : 1
Lus : 1656

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • beraze (H) 25/11/2019 14:49 X

    Mes félicitations Madame la Présidente Yandé et je vous informme qu'une des premières réussites des VBG a été de briser la chaîne du silence et de libérer la parole des victimes et de leurs proches, des associations, des institutions, des experts, des policiers, des magistrats... etc