25-11-2019 21:00 - Crise humanitaire au Sahel: L’Union européenne annonce près de 30 milliards de FCFA

Crise humanitaire au Sahel: L’Union européenne annonce près de 30 milliards de FCFA

Africtelegraph - 35 millions d’euros (22,9 milliards FCFA) c’est le montant que l’Union européenne (UE) veut debloquer pour appuyer des organisations humanitaires présentes au Burkina Faso, au Tchad, au Mali, en Mauritanie et au Niger.

Grâce à ce financement, ces ONG pourront venir en aide aux populations vulnérables menacées par la famine, en raison de l’insécurité croissante et de la multiplication des conflits au Sahel, nous apprend un communiqué.

Plus spécifiquement, cet appui vise à améliorer l’accès aux produits alimentaires de première nécessité et aux services sociaux de base, tels que les soins de santé, la protection et l’éducation ; l’aide aux personnes déplacées de force, à cause des conflits dans la région, et aux différentes communautés qui les accueillent, selon l’institution européenne.

Cette aide vise aussi à outiller les organisations humanitaires afin que celles-ci puissent répondre dans les meilleurs délais aux besoins en cas de crise humanitaire soudaine et grave.

La contribution totale de l’UE, en matière d’aide humanitaire au Sahel, avec ce nouveau financement, dépasse les 187 millions d’euros en 2019, d’après l’institution. Ce qui représente la bagatelle somme de plus de 122 milliards de francs CFA.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africtelegraph
Commentaires : 1
Lus : 1751

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 25/11/2019 22:12 X

    Si l'Etat accepte mon conseil de libérer l'initiative des Conseils Régionaux ligotés par arrété de l'ancien Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation un mois avant les élections présidentielles pour généraliser la réforme de l'enseignement secondaire par le systéme Educatif Cerveaux Oasis de Maaden intensif et gratuit réducteur des coûts et cursus de 3/4, le pays économisera chaque année 5 fois (100 milliards UM/an) le montant alloué aux 11 pays du Sahel et lancera des initiatives de développement plus porteuses du pays. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.