25-11-2019 21:45 - Mauritanie-Maroc : projet de programme pour l’application d’une lettre d’entente dans le domaine des affaires religieuses

Mauritanie-Maroc : projet de programme pour l’application d’une lettre d’entente dans le domaine des affaires religieuses

Sahara Médias - La Mauritanie et le Maroc ont signé lundi un projet de programme pour l’application de la lettre d’entente entre les deux pays dans le domaine des Awqafs et des affaires islamiques.

Ce programme qui s’étalera sur trois ans, 2020, 2021 et 2022 a été signé par le ministre marocain des Awqafs et des affaires islamiques Ahmed Tawfik et son homologue mauritanien des affaires islamiques et de l’enseignement originel Dah O. Sidi O. Amar Taleb.

Cette lettre d’entente prévoit l’échange d’expériences dans les domaines des Awqafs et des affaires islamiques, notamment l’échange d’études et de recherches, l’organisation de sessions de formations pour les Imams et prédicateurs dans les domaines de la culture islamique en plus de l’échange d’informations dans les domaines de la construction et l’animation des mosquées.

En vertu de cet accord les deux parties vont entreprendre des projets communs dans le domaine des Awqafs à travers l’entretien des grandes mosquées et leur équipement, l’organisation de concours de lecture du Coran en plus de l’échange de programmes religieux dans les domaines de l’audiovisuel.

Le ministre marocain a exprimé la disponibilité de son pays à transférer son expérience dans le domaine des affaires religieuses ayant mis en place des textes juridiques et des mécanismes d’application, une expérience qui pourrait booster les relations historiques entre les eux pays.

Pour sa part le ministre mauritanien a considéré que sa visite au Maroc marque le début d’une nouvelle étape dans la coopération et les relations entre le Maroc et la Mauritanie, réaffirmant la disponibilité de son département à poursuivre cette coopération dans tous les domaines.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3553

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)