09-12-2019 09:26 - Des véhicules d’orpailleurs mauritaniens immobilisés par des éléments du Polisario

Des véhicules d’orpailleurs mauritaniens immobilisés par des éléments du Polisario

Saharamédias - Le front Polisario a intercepté et immobilisé 16 véhicules tous terrains appartenant à des orpailleurs dans une zone sous son contrôle enjoignant ses occupants de payer des amendes afin de les libérer.

Selon le correspondant de Sahara Medias les combattants du front Polisario ont poursuivi samedi et dimanche les orpailleurs mauritaniens avant d’intercepter et immobilisé 16 véhicules dans la zone de « MIJIK », non loin de la frontière mauritanienne.

Selon les sources de Sahara Medias les combattants du Polisario ont remis aux propriétaires des véhicules confisqués des reçus et leur ont donné un délai d’un mois pour payer chacun un montant de 300.000 ouguiyas avant de leur libérer leurs véhicules.

Ces 16 véhicules ont été interceptés samedi et dimanche alors que 7 autres véhicules ont échappé à la poursuite des hommes du Polisario.

Cette course poursuite dimanche a occasionné un accident, l’un des véhicules s’est renversé et deux de ses occupants ont été tués dans la zone de « GLEIB EL VOUL » à 180 kilomètres au nord de la ville de Zouerate.

Selon le correspondant de Sahara Medias les dépouilles des deux victimes ont été remises aux autorités mauritaniennes et se trouveraient actuellement à l’hôpital de Zouerate.

Les autorités algériennes avaient déjà arrêté un groupe d’orpailleurs mauritaniens qui s’était aventuré dans leur territoire, pour les remettre plus tard aux autorités mauritaniennes et prendre des mesures renforcées à leur frontière.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 09/12/2019 11:49 X

    On a besoin quelque chose de claire, c’est la zone dont Ould Basep faisait ses pèlerinages presque chaque 7 mois.

  • chos (H) 09/12/2019 10:57 X

    La presse et l’Etat font silence de mort pour nos propos de développement. Le chômage ravage notre jeunesse au point de subir de telles aventures: Notre Ministre de l’Agriculture expose la datte d’Atar à Abou Dhabi et continue, au lieu de s’inspirer de mon initiative gratuite de 84 , d’engraisser les phacochéres incomestibles au Delta sur un site alluvionnaire de 100.000 ha plané naturellement au laser pouvant créer immédiatement 20.000 emplois producteurs de 500.000 de tonnes de riz à un prix 50% moins chers que la concurrence mondiale ou engager au Nord une forêt moderne de palmiers égale au double de la surface de l’Adrar irrigable par une usine de dessalement Dabengo comparable à celle d’Agadir au Maroc créatrice de 20.000 autres emplois. Cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • medabdul (H) 09/12/2019 09:50 X

    la fièvre de l'or comme au temps du far west initiée par le régime de boy nar aziz pour détourner les crédules mauritaniens des v*** grandeur nature qui s’opéraient au trésor et la banque centrale;il fallait donner un os a ces pauvres mauritaniens pour les occuper.