10-12-2019 14:52 - Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeini en visite d'information à Rosso

Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeini en visite d'information à Rosso

AMI - Le président de la commission nationale des droits de l'homme, Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeini, a effectué, lundi, en compagnie de certains de ses collaborateurs, une visite d'information au niveau de la ville de Rosso, capitale de la wilaya du Trarza, au cours de laquelle il a tenu une réunion avec le wali du Trarza, M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim et les autorités administratives et sécuritaires dans la wilaya.

Au cours de cette visite, le président de la commission nationale des droits de l'homme a aussi rencontré les instances de la société civile et les notables de la ville auxquels il a affirmé que la commission qu'il préside est une institution constitutionnelle indépendante qui a pour mission de promouvoir et de protéger les droits de l'homme et de conseiller le gouvernement et le parlement dans le domaine des droits de l'homme, soulignant qu'elle adresse des rapports au gouvernement sur les questions qu'il lui soumet en matière des droits de l'homme.

Il a ajouté que le climat qui prévaut actuellement dans le pays est propice pour la discussion des problèmes posés, étant donné que les préoccupations du citoyen sont appuyées par les hautes autorités du pays.

Pour sa part, le maire adjoint de Rosso, M. Brahim El Val a loué cette visite qui, a-t-il dit, a permis certainement de connaître les problèmes posés avant d'exprimer l'espoir de voir ces derniers résolus dans les plus brefs délais.

Le président de la commission nationale des droits de l'homme a ensuite répondu aux questions des participants à la réunion avant d'effectuer des visites à la prison, au palais de justice, au centre hospitalier, à la brigade de gendarmerie, au commissariat de police, à la société des bacs de Rosso et à l'école de santé où il a écouté des explications détaillées présentés par les responsables.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1507

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)