13-12-2019 02:00 - FC Nouadhibou : Mauril Njoya retrouve son bien

FC Nouadhibou : Mauril Njoya retrouve son bien

RIM Sport - Sur une corde raide depuis l’élimination du FC Nouadhibou de la prestigieuse coupe arabe des clubs champions en seizième de finale avec à la clé une double défaite, Santiago Martinez a été viré, mercredi 11 décembre 2019, de son poste d’entraîneur. L’humiliation subie au Caire a précipité le départ de l’espagnol qui faisait du reste l’unanimité contre lui à Nouadhibou.

De caractère faible et « mis en poche » par les cadres de la formation, le très controversé mais « doux »Santiago n’a pu imposer sa « touche »(en avait-il d’ailleurs ?) et sera vite dépassé par l’ambition du club. En effet, l’intronisation de l’espagnol s’apparentait à « une erreur de casting » et faisait ,du reste, rire sous cape.

Même si les enjeux étaient de taille, Santiago, coincé dans ses limites techniques, a quelque peu terni l’image des Orange. Au fil des rencontres et surtout des sorties dans les compétitions continentales de club, l’espagnol sera pris en grippe par les supporters en raison de « choix peu judicieux » qui occasionneront de lourdes conséquences notamment la défaite sur le fil à Nouakchott face à Al Masriya(2-3).

Dans la foulée, le camerounais Mauril Njoya Mezack, défenestré élégamment de son fauteuil pour faire de la place à l’espagnol, retrouve de façon intérimaire jusqu’à la fin de la saison son « bien ». Dans l’ombre de l’espagnol, Njoya a du ravaler son orgueil et attendre patiemment « son» heure .

Il devra faire « retrouver » au FC Nouadhibou son « ancrage » originel et lui redorer son blason passablement terni par une peu glorieuse place de lanterne rouge. Njoya devra aussi redonner confiance à une troupe « démobilisée » par la raclée du Caire.

Premier test majeur, le 29 décembre, à Nouakchott pour la réception des nigérians d’Enugu.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2620

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)