13-12-2019 07:45 - RFD: le président de la République n’a pas d’objection quant au retour des exilés

RFD: le président de la République n’a pas d’objection quant au retour des exilés

Adrar-Info - Le parti du Rassemblement des Forces démocratiques mauritaniennes (RFD), dirigé par l’éminent chef de l’opposition Ahmed Ould Daddah, a affirmé que le nouveau président du pays, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany, ne s’oppose pas au retour de tous les mauritaniens exilés, contre lesquels l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, a émis des mandats d’arrêt internationaux.

Le parti d’opposition a déclaré que le président Ould Ghazouani est prêt à ouvrir la porte à «tous les Mauritaniens contraints de s’exiler, pour rentrer dans leur pays sans conditions ni restrictions ».

Un communiqué publié mercredi, par la cellule de communication du parti, a confirmé que Ould Daddah est satisfait de sa rencontre avec le président Ghazwani mardi dernier, et «qu’il a senti auprès du chef de l’Etat, une volonté sérieuse de trouver des solutions satisfaisantes aux multiples problèmes dont souffre le pays ».

Le communiqué fait référence à la normalisation de la vie politique par le biais de « consultations sérieuses et constructives » entre toutes les parties du spectre politique, le renforcement de l’unité nationale et « la réparation des griefs ».

Source : https://www.anbaa.info/?p=53775

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2013

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mystere1 (F) 13/12/2019 10:26 X

    Bonne chance monsieur le président, d’assurer cette autre grande responsabilité de faire revenir patriotiquement les exilés fils du pays.

  • theking (H) 13/12/2019 10:11 X

    Bonjour Mr. Ahmed Ould Daddah, nous trouvons salutaire votre engagement à ramener les filles et fils du pays contraint à l'exile forcer. Cependant quand est il des milliers de réfugiés vivant dans des camps et laisser à l'abandon au mali et au Sénégal, des réfugiés que le seul véritable président du pays avait décider de rapatrier. On comprends votre démarche à vouloir ramener votre mécène au pays, il vous a tout le temps financé. Mais quand vous avez l'opportunité de vous adresser au chef d’état, l'occasion de soulever le problème des Mauritaniens dans la globalité, essayez pour une fois d'inclure tous les Mauritaniens surtout ceux victimes de véritables injustices.

  • chos (H) 13/12/2019 08:51 X

    OK de bonnes intentions à concrétiser SVP d’urgence. SVP apportez la solution à la crise de l’enseignement objet de mon commentaire http://cridem.org/C_Info.php?article=730399 du Communiqué du Conseil des Mainistres d’hier 12 /12/2019 et demandes d’audiencesau DIRCAB. La Mauritanie a découvert dans l’Oasis de Maaden et mis en application le systéme pédagogique le plus performant et le moins cher du monde., cheikhany_ouldsidina]yahoo.fr .

  • Ksaleh (H) 13/12/2019 08:23 X

    Le président doit immédiatement ordonner le retour des exilés ainsi que les restrictions à l'égard de paisibles citoyens. Toutes ces mesures n'étaient que l'effet du prince Aziz qui réglait ses comptes en homme d'affaire et en apprenti despote.