14-12-2019 13:12 - Le PM préside une réunion sur le projet de Création d’une Zone Économique spéciale à Tanit

Le PM préside une réunion sur le projet de Création d’une Zone Économique spéciale à Tanit

AMI - Le Premier Ministre Monsieur Ismaïl Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya a présidé, vendredi à la salle de réunion de la primature, une réunion du comité interministériel chargé du suivi et de la mise en œuvre du projet de Création d’une Zone Économique spéciale dénommée Pôle de Développement de Tanit.

La réunion a examiné les mesures nécessaires pour favoriser la dynamisation de l’activité du port de Tanit. Dans ce cadre, un ensemble d’actions visant la viabilisation et l’aménagement du port ont été identifiées.

Enfin, le Premier ministre a instruit les départements concernés à l’effet de réaliser, chacun dans son domaine de compétence, et suivant un calendrier optimal, les actions relatives à:

- la fourniture des services de base, d'eau, d'électricité et de routes, essentiels à l’activité du port.

- l’identification des mesures incitatives à l’investissement en vue d’attirer des investisseurs nationaux et étrangers pouvant contribuer au développement du port.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2228

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Hamed Rabou (H) 14/12/2019 14:56 X

    Je crois Mr le Président qu'il faut réfléchir à deux fois avant de décider de déplacer le groupement de la sécurité présidentielle. En effet cette importante structure qui a fait ses preuves plus de trente ans durant, est plus que jamais nécessaire, du fait que notre pays est en voie de connaitre une grande prospérité qui aiguise les appétits intérieurs et extérieurs. Seule, cette force actuelle, suffisamment étoffée, expérimentée, super entrainée, et quelque soit son cout, représente une véritable dissuasion source de stabilité pour le pays. En outre, les forces extrémistes sont à nos portes et prennent de plus en plus d'envergure. Il demeure bien entendu, que seuls les officiers et même sous-officiers, de votre confiance, doivent continuer à encadrer ces unités de sécurité présidentielle.

  • chos (H) 14/12/2019 14:14 X

    Pourquoi notre Presse respectable fait silence au pillage de Poly Hon Dong non contrôlé durant 60ans, la fuite en avant actuelle du Gouvernement dans le systéme éducatif destructeur de 90% de nos enfants fait silence de l’opportunité proposée de généraliser un enseignement Cerveaux Oasis gratuit et intensif réducteur des cursus et des coût de 3/4, l’offre 200.000 ha de terres alluvionnaires irrigables par gravité du Delta à l’engraissage des phacochéres au mépris de la famine des populations et du potentiel de production de 2 millions de tonnes de produits alimentaires à 50% moins chers que la concurrence mondiale. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .