24-12-2019 10:35 - Le ministre de la santé à Rosso : est-ce la fin d’une pagaille ?

Le ministre de la santé à Rosso : est-ce la fin d’une pagaille ?

Tawary - Le ministre mauritanien de la santé, Dr Nedhirou Ould Hamed se rendra ce mardi 24 décembre, à Rosso, au sud du pays, dans le cadre d’une visite de travail et d’information.

Il s’agit de sa première visite à Rosso depuis sa nomination à la tête du département de la santé, il y a plus de quatre mois. Dr Nedhirou débarque dans cette ville, où, il était directeur du centre hospitalier pendant des années. Il y a une année, la ville avait connu une prolifération des médicaments contrefaits dans les pharmacies.

"A Rosso entre deux pharmacies, il y a une pharmacie et particulièrement aux abords du centre médical et de l’hôpital régional", explique un habitant. La pharmacie de l’hôpital régional au PK7 et son dépôt se trouvent à quelques encablures de l’entrepôt de l’usine de décorticage du riz, selon le site Legwareb.info qui donne l'information.

Toujours dans le cadre de sa mission, le ministre s'est rendu, ce lundi après-midi, au centre médical de l’arrondissement de Tiguend.

Il est prévu qu’il visite demain (lundi) l’hôpital de Rosso et ses annexes avant de présider le lancement d’un atelier sur la lutte contre le SIDA dans la journée. Un atelier qui coïncide avec les activités commémoratives de la journée mondiale de lutte contre le Sida.

Depuis sa nomination, les populations de cette ville frontalière au Sénégal, ne cessent de dire: "Dr Nedhirou à la tête du ministre de la santé, c'est la réforme du secteur de la santé et la fin d'une "pagaille flagrante" dans des pharmacies ouvertes à Rosso. Des pharmacies dont rares sont celles qui respectent les normes fixées par le ministère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2434

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)