26-12-2019 09:03 - Une douzaine de morts dans un accident de la route en Mauritanie

Une douzaine de morts dans un accident de la route en Mauritanie

Apanews - Quelque 12 personnes ont trouvé la mort mercredi matin dans un accident de la route à quelque 340 kilomètres au nord de Nouakchott, a-t-on appris de sources sécuritaires et médicales dans la capitale mauritanienne.

Au moins 3 autres personnes ont été sérieusement blessées dans l’accident causé par la collision entre un bus de transport venant de Nouadhibou et un camion stationné au bord de la route.

La violence du choc a été telle que le bus est entré sous le camion, compliquant ainsi le retrait des passagers.

Selon les mêmes sources, une partie des victimes n’ont pas été tuées sur le coup mais ont succombé à leurs blessures parce qu’elles n’ont reçu aucun soin primaire dans une zone ne contenant aucune structure sanitaire.

Le nouveau ministre de la Santé mauritanien a annoncé récemment une décision consistant à placer des véhicules d’ambulance dans de nombreux points des axes routiers interurbains dans le but de venir en secours aux accidentés.

Son collègue de l’Intérieur a lancé une campagne de sensibilisation à l’endroit des usagers de la route pour limiter les excès de vitesse et faire respecter le code de la route.

La Mauritanie connait depuis quelques années un nombre croissant d’accidents de la route mortels dus à l’état des routes selon les usagers et aux comportements de ceux-ci selon les autorités.

MOO/Dng/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 2
Lus : 3622

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 26/12/2019 13:18 X

    Le bilan est extrêmement lourd. Condoléances aux familles des victimes. Il est temps de mener une veritable politique de lutte contre la déliquance routiere mais aussi que l'Etat songe à construire des autoroutes dignes de ce nom comme chez nos voisins. C'est une tragédie et regrettable d'apprendre que des concitoyens sont tués sur la route sans que les autorités ne prennent aucune solution , c'est ainsi dépuis 25 ans.

  • El-kheir (H) 26/12/2019 12:07 X

    TOUS LES POSTES DE POLICE ET SECURITE ROUTIERE, ils laissent passer des voitures surchargées et qui ne sont pas en état de prendre la route, phare cassés, pas de ceintures, pneus de troisième main, voiture désiquilibrée, chassis tordus (la voiture avance en biais, pas de rétroviseurs, pas de triangle d'avertissement. LES CAMIONS circulent à toute heures, avec des chargements lourds, parfois des convois qui devraient être encadrés ou des porte chards et grues sur des axes dont la largeur est déja minimale et en plus en mauvais état avec des passages retrécis, des nids de poules. Des routes de misère qui sont empruntées pourtant par les transporteurs internationnaux pour le bonheur de leur economie, Marocains, Maliens, Algériens et aussi les companies minières et petrolières avec leurs projets gargantuesques. Une taxe participative annuelle doit être exigée à ces pays et aux industries, proportionellement à leurs profits, ils doivent financer une part des routes nationales que nous devons faire construire.