28-12-2019 22:56 - Sidi Mohamed Ould Taleb Amar désigné nouveau président de l’UPR, parti au pouvoir

Sidi Mohamed Ould Taleb Amar désigné nouveau président de l’UPR, parti au pouvoir

Al-akhbar - L’actuel DG de la Société Nationale des Eaux (SNDE), l’ingénieur Sidi Mohamed Ould Taleb Amar a été choisi comme nouveau président de l'Union pour la République (UPR), parti au pouvoir.

M. Ould Taleb Amar a été élu à ce poste au terme des travaux du deuxième congrès de l'UPR,  ouverts dans la matinée du samedi 28 décembre courant au palais des congrès "Al-mourabitounes", à Nouakchott.

Natif de Timbedra, M. Ould Taleb Amar est originaire du Hodh Charghi. Il a obtenu son bac D à Nouakchott en 1982 avant de décrocher le diplôme d’ingénieur en hydraulique en Russie.

Le nouveau président de l’UPR a déjà occupé le poste de ministre de l’Énergie et de l’hydraulique au cours de la période de l’ex-président Ould Taya.

Il a occupé également le poste d’ambassadeur de la Maurtanie en Russie puis aux États-Unis d'Amérique, avant d'être nommé DG de la SNDE en octobre dernier.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5799

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Salem Vall (H) 02/01/2020 10:54 X

    Une nomination comme d'ailleurs tous les autres membres du bureau. Aucun vote! etait-il adhérent du parti?

  • hayerim (H) 31/12/2019 00:06 X

    En tous cas, être un parti qui obeit au doigt et à l'oeil au président ne scie pas à la démocratie. Un parti devrait être lui que craint craint un président et non le contraire. Mais en Afrique tout est à l'envers...malheureusement! Si c'est prendre les mêmes et on recommance, il ne servait à rien d'écarter votre copain Aziz. Espérons qu'un jour, on verra de vraies insatances diriger nos pays.

  • zeni (H) 29/12/2019 10:08 X

    Le Président de l'UPR était Ministre de Taya, un soutien inconditionnel du CMJD, membre du parti de Sidi, ambassadeur de Aziz, directeur et Président de l'UPR avec Ghazouani Il est originaire de Timbedra. Vive la Mauritanie, vive les Hodhs! Monsieur le Président n'oubliez pas de confectionner des planques chaudes pour vos frères et amis du Hodh, souvenez vous de Kaba, Rzeizim, Meimou, Mohamed Lemine Ould Khatry. La Mauritanie compte sur vous pour déplacer la capitale à Kiffa, région centrale. La Mauritanie est là. sa capitale doit se trouver entre le Tagant et les Hodhs. Félicitations!

  • analagjar (H) 28/12/2019 23:36 X

    Un choix assez malin...Sur le plan social,l'interessé est issu d'une tribu (ijouman) installée depuis les lustres dans le grand est du pays mais que l'on dit originaire du Trarza et marié à une dame du Nord...Sur le plan politique, C'est plus un profil de technocrate meme s'il est les arcanes du parti du pouvoir depuis le temps du prds . Il reste un second couteau et son choix permet de mettre dos à dos les ''barons'' du parti qui se livraient une grosse bataille pour gagner le strapontin… Il reste toutefois un gros problème à régler et qui est le manque de légitimité connu de toutes les instances du parti du sommet à la base car elles toutes été cooptées par un système de copinage et la première mission du nouveau chef du parti est de reprendre tout à zéro depuis les enrôlements pour mettre en place de nouvelles structures plus représentatives des militants et donc plus crédibles...

  • chos (H) 28/12/2019 23:36 X

    Si l’UPR accepte de soutenir notre demande de création de l’Union des Conseillers Régionaux sans prendre l’avis de leurs Présidents actuels en l’affiliant à la Présidence sans prendre l’avis du Ministére de l’Intérieur et de la Décentralisation je gage que cette Institution constitionnelle ouvrira à nos enfants admis au Concours d’entrée au Collége dans toutes les Régions à partir du 1er Juillet 2019 l’enseignement gratuit et intensif Cerveaux Oasis à cursus réduits garant du Bac trilingue en 3 ans et diplômes d’ingénieurs à 19 ans en plus de la création au Delta de 40.000 emplois producteurs de produits alimentaires 50 à 70% moins chers que la concurrence mondiale et autres opportunités mon contact 44155715 Conseiller Régional de l'Adrar.. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .