01-01-2020 18:17 - Mauritanie. Abdel Aziz : "ma relation avec Ghazouani est souillée"

Mauritanie. Abdel Aziz :

Senalioune - L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz s’est livré a un blogueur déclarant que lui et Ghazouani se fréquentait pendant 40 ans, il a dirigé le pays pendant une décennie et personne n’y a été victime de malheur, et quand il a régné pendant cinq mois, l’image est ce que vous voyez maintenant.

Il a déclaré que “Depuis onze ans, “c’est moi qui réglais et dirigeais les affaires du pays, lorsque je conduisais, personne ne parlait de lui. Maintenant depuis le 1er aout tout le monde parle de lui, le pays va mal vous pouvez en témoigner, regarder ce qui est arrivé à moi”.

Sur la possibilité d’une médiation entre eux, Ould Abdel Aziz a déclaré: “Je vous fais confiance à deux cent cinquante pour cent, c’est mon impression mais je peux me tromper, il est impossible pour moi de lui donner confiance encore une fois. Je suis celui qui arrête toutes les formes communications et d’initiatives, c’est une page que j’ai tournée”.

“Certes, je ne chercherai ni à saboter son autorité ni à porter atteinte à la sécurité de mon pays, quelle que soit la douleur. La Mauritanie est mon pays que j’ai construit avec ses moindres détails.

Les ministres sont incompétents, fuient leur responsabilité, et c’est moi qui présente les idées et les projets. Je défie l’un d’entre eux de prouver le contraire, et dans de nombreux cas, je proposais des choses qu’ils jugeaient impossibles au départ et essayaient de me montrer leur frustration, même si certains d’entre eux sont des experts, il s’avère qu’ils ne l’ont pas le faire. J’ai toujours réussi. Ma sécurité est aussi importante que soit ma douleur”.Ajoute t’il.

Et au sujet du départ du parti de son contrôle, Ould Abdel Aziz a passé en revue de nombreux points, soulignant la manière dont ses photos on été supprimé du siège au parti ,que c’est une tactique pour influencer la psychologie des citoyens.

Ajoutant que “malheureusement, l’état de détérioration auquel nous sommes parvenus est très triste. Certains délégués me disent que nous ne pouvons que nous soumettre aux souhaits de l’autorité, car les militants ne s’y opposent pas. Quelle est la logique à laquelle nous en sommes arrivés?! …

Ce dont j’avais peur est de revenir en arrière, c’est ce qui s’est passé dans le cas du parti … Il a été déchiré, car les comités sont dirigés par des gens qui n’ont rien à voir avec le parti, et même parmi les élu se trouvent ceux qui étaient contre le parti et ses idées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 6
Lus : 3857

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mystere1 (F) 02/01/2020 14:03 X

    Ah la politique ! elle n'a pas d'ami, supposons que notre ex-prési est frustré et en colère, ainsi il étale sa colère publiquement, en croyant que le pouvoir s'acquiert par force, non !ce qui est certain, c'est que ghazwani ne fera pas comme lui, en le répondant, car son silence est déjà une arme.

  • mystere1 (F) 02/01/2020 13:57 X

    Ah la politique, elle n'a pas d'amis, pourtant monsieur l'ex-président, votre ami d'enfance, ne vous clashera ou critiquera pas en public, car son silence déjà, est une arme.

  • Salem Vall (H) 02/01/2020 11:32 X

    Il dit au mojns une lapalissade. "Les ministres sont incompétents". Ils sont à son imgae comme d'ailleurs toute son administration. A quelques exceptions infimes près. Aziz doit être jugé pour tous les crimes qu'il a commis: Crimes envers la nation et pas seulement économique. Où sont les symboles de ce pays: Hymne national, couleur nationale, monnaie...la liste est longue. Et tout ça pour avoir des marchés et se remplir la panse. Lui et ses proches. Il est vriament inqualifiable et il continue à "croire" qu'il a pu construire un pays, lui qui n'a aucun niveau intellectuel, moral. ETONNANT!

  • leguignolm (H) 01/01/2020 20:45 X

    Et pour tant c'est qui disait si son dauphin ne gagne pas c'est ko.

  • leguignolm (H) 01/01/2020 20:31 X

    Et pour tant c'est qui disait si son dauphin ne gagne pas c'est ko.

  • chos (H) 01/01/2020 19:19 X

    Le pire à mon avis est au niveau du développement : le systéme Aziz n’a pas vu ou vu et bloqué l’opportunité d’engager Mauritanie le systéme éducatif Cerveaux Oasis gratuit et intensif Cerveaux Oasis de Maaden garant à la fois dela généralisation pour tous les jeunes du pays de bac trilingue à 14 ans et diplômes d’ingénieurs à 19 ans et fonds de 50 à 100 milliards UM/an par bonne gouvernance de l’enseignement aux Régions décentralisées et autres effets dont l’emploi de centaines de milliers d’emplois productifs que certains de nos Conseillers Régionaux essaient de communiquer au Gouvernement actuel Plus plus de précision, priére me contacter en tant que Conseiller Régional au Tel ou wahtsup 44155715. Ghazouany va-t-il voire mieux ? facebook.com/cheikhany.ouldsidina