08-01-2020 16:46 - Tragique incendie dans un quartier populaire de Nouakchott : cinq victimes toutes des enfants

Tragique incendie dans un quartier populaire de Nouakchott : cinq victimes toutes des enfants

Sahara Médias - Nouakchott s’est réveillée ce mercredi sur une véritable tragédie, un incendie qui a couté la vie à 5 enfants de la même famille dans le quartier populaire de Dar Naïm.

L’incendie qui s’est déclaré dans l’habitat précaire de cette mère divorcée, gardienne dans un garage mécanique serait dû à une masse électrique.

Selon des sources familiales contactées par Sahara Medias, la mère des victimes se trouvait dans une hutte à parti de laquelle elle surveillait le garage alors que ses 5 enfants dont une fille, la plus âgée, dormaient dans une pièce modeste juxtaposée à la hutte, tandis que son fils aîné dormait ailleurs.

Selon la même source la mère a été réveillée vers 4 heures du matin par un bruit qu’elle n’a pu identifier et c’est en sortant qu’elle a découvert que les flammes avaient détruit toute la demeure où dormaient ses enfants.

Les cris de la mère affectée demandant l’aide des voisins n’a pas eu d’effets ceux-ci croyant à la présence de malfaiteurs venus dévaliser les habitations.

Les mêmes sources ajoutent que le fils aîné qui se trouvait ailleurs, après avoir vu les flammes dévorer la demeure des siens, a appelé le numéro d’urgence de la gendarmerie qui a appelé à son tour les sapeurs-pompiers.

Seulement, selon des sources familiales, les pompiers sont arrivés deux heures plus tard pour constater les dégâts et la mort par les flammes des 5 enfants à l’intérieur de la demeure.

Mercredi matin, le Hakem de la moughata de Dar Naïm est arrivé sur place, accompagné d’une équipe technique qui a pris un ensemble de photos, pour les besoins de l’enquête ouverte pour déterminer les causes du sinistre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3706

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 08/01/2020 17:35 X

    Merci Elhousseinou Kane pour cette bonté du coeur. Toutefois je vous demande si vous êtes à Nouakchott de contacter directement la mère éplorée ou de charger quelqu'un de confiance et d'intégrité de remettre votre acte de bienfaisance et de compassion à l'intéressée tout autre procedé donne lieu à la suspiscion et à déconseiller, sauf au plan officiel il est décidé de créer un fonds d'aide pour la victime S'il y en aura, ce dernier aura un contact ou une adresse merci encore

  • elhousseinou (H) 08/01/2020 17:12 X

    Ina lilahi wa ina ileyhi rajioune Condoléances à cette famille Avez vous un contact pour leur apporter une aide Elhousseinou Kane