08-01-2020 21:27 - Le PM fait une visite de compassion à une famille qui a perdu cinq enfants dans un incendie à Dar-Naim

Le PM fait une visite de compassion à une famille qui a perdu cinq enfants dans un incendie à Dar-Naim

AMI - Les condoléances du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ont été présentées, mercredi après-midi à Nouakchott, par le Premier ministre, Monsieur Ismaïl Bedde Cheikh Sidiya, a une dame dont cinq enfants ont péri, mercredi matin, suite à un incendie qui a ravagé leur habitation,située dans la moughataa de Dar Naîm, Nouakchott Nord.

Sur place, le Premier ministre a exprimé à la famille la compassion de l’État et sa solidarité entière face à cette épreuve douloureuse.

Il a ajouté que le Président de la République a donné ses instructions au gouvernement pour la prise en charge de tous les problèmes de cette famille dans le cadre du soutien que l’État apporte à ses citoyennes victimes de catastrophes.

Dans ce cadre l’État a offert à la famille une parcelle et un montant financier lui permettant de construire d’un logement décent.

Le Premier ministre a enfin annoncé qu’une enquête sera ouverte au niveau du parquet général pour définir les causes du sinistre et prendre les mesures qui s’imposent.

La mère de la famille, Mme Zeinebou Mint Blal à remercié le Président de la République pour ce noble geste, qui dénote de l’intérêt que les pouvoirs publics attachent aux citoyens.

Au cours de cette visite de compassion, le Premier ministre a été accompagné des ministres de l’intérieur et de la décentralisation et de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, du directeur de cabinet du Premier ministre, du wali de Nouakchott Nord et le maire de Far Naîm.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 4398

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • borlotte (H) 09/01/2020 12:46 X

    Acte noble et j'ai été frappé par la politesse du PM jamais on a vu ça l'humilité était là il pouvait garder ses chaussures un autre acte de bonne éducation présente mes sincères condoléances à la famille.

  • mseyke le martyr (H) 09/01/2020 11:25 X

    un acte hautement salutaire, ceci dénote l’intérêt porté au peuple.

  • mystere1 (F) 09/01/2020 09:38 X

    Un acte comme démarche très noble d'un bon musulman d'aller rendre visite aux malades, présenter ses condoléances et autres actes aimés de Notre Grand Maitre, ainsi le PM a patriotiquement et humainement bien agit envers ces familles de victimes, en représentant bien sûr en la personne du chef de l'Etat.

  • amadoulam (H) 09/01/2020 09:36 X

    Paix à leurs âmes. C'est un geste noble du gouvernement. Mais le gouvernement doit construire des logements sociaux pour les gens qui habitent dans les conditions miserables(baraque. Khaime) 'insecuritaires, et insalubres.

  • Slimane (H) 09/01/2020 09:21 X

    Mes condoléances les plus attristés à la famille Ina lilahi wa ina aleyhi rajioun. C'est bien de venir présenter les condoléances et apporter un soutien matériel et moral à la famille éplorée, cependant ce genre de drame est causée par la précarité et la misère dû forcément à une exclusion de ces pauvres. I faudra s'atteler à fournir a vos compatriotes des moyens de vivre décemment, le fossé entre les riches et les pauvres est trop important.

  • Samba Tali (H) 09/01/2020 08:46 X

    On sent du changement qu'à même. En tout cas c'est un bon signe. En tout cas Allah ST Dit que Son Attitude envers un peuple dépend de la vonlonté de ce dernier de changer de comportement : " ان الله لا Qu'Allah nous Guide".يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بانفسهم"

  • unitéRIM (H) 09/01/2020 08:44 X

    Ina Lilahi we Ina Ileihi Rajioune. Merci le président pour cette réaction adéquate et rapide.

  • mauritanievive (H) 08/01/2020 23:50 X

    C' est un bon geste respectable . Mais à completer par deux points importants: La securité de tous est menacée par les Fils d'electricité de la SONELEC qui pendent dans toutes les rues donc point urgent de la securité collective à regler. Deuxieme elements contruire des immeubles d'habit pour ces pauvres populations ,ce n'est pas de l'impossible car il est inconcevable qu'un pays de 4 millions avec tant de richesse des hommes , des femmes et des enfant continuent a dormir sous des taudis. Les moyens existent il faut les utiliser à bon escient. Nous sommes tous prets à faire de la solidaité collective pour construire mais l'esprit doit etre engagé par l'etat.

  • Mohamedene (H) 08/01/2020 22:28 X

    Voilà un important et anoblissant geste ! Il faut au mieux travailler dans le sens qu'on peut dire plus jamais de tels catastrophes qui ont pour origine la misère et la précarité qui mettent à rudes épreuves ces habitations aux extrêmes du climat c'est à dire pendant les périodes de grande chaleur et de froid.